Suggestions Interface...

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Robin_M

Suggestions Interface...

Post by Robin_M »

Bonjour tout le monde !

Je m'étais trompé en postant dans la section anglaise, je rectifie donc le tir, en "splittant" mes suggestions en 2.

Et tout d'abord merci d'avoir créé ce superbe logiciel qu'est xnview !
Je l'utilise maintenant depuis plusieurs années suite à l'alourdissement conséquent d'acdsee, et j'en suis toujours aussi satisfait !

Cependant, j'aurais donc quelques suggestions à faire :

Concernant l'interface tout d'abord : ce serait vraiment épatant si les boites de dialogue pouvait être redimensionnées, et conserver leur dimensions lorsqu'on les rappelle.
J'ai téléchargé et jeté un oeil à votre future version multi-os, et j'ai vu que le redimensionnement des boites de dialogue était déjà là, donc j'imagine que vous ne prévoyez pas trop ce genre de modification pour l'actuelle mouture d'xnview. Donc, pour cette prochaine version, ce serait génial qu'en plus du redimensionnement, l'interface garde en mémoire la taille de la boite de dialogue pour ressortir la même lorsqu'on l'appelle à nouveau.
Dans la catégorie "mémoire", il serait même intéressant que la boite de dialogue rappelée se ré-ouvre sur le dernier onglet utilisé.
Par exemple, si j'appelle l'interface IPTC en faisant ctrl+i pour ajouter des mots clefs à mes images, ce serait bien que je n'aie à cliquer sur l'onglet "mots clef" que la première fois, et qu'il soit rappelé automatiquement à chaque fois que je ré-ouvre la boite. Je ne sais pas si je suis très clair, mais ça ferait gagner pas mal de temps lorsqu'il y a beaucoup d'images à cataloguer.

Merci !
Markorki

Post by Markorki »

Juste une info en attendant une solution définitive, propre et 100% XnView:

Je connais un petit freeware qui fait ça, et qui marche très bien au moins sous 98SE ;-)

ça s"appelle "ResizeEnableRunner" (essayer avec "resizeenable" sous google)
ça permet de rendre redimensionnables **tous** les dialogues, sans jamais de plantage en ce qui me concerne, mais de façon *rustique*:
- les proportions entre composants sont conservées, ce qui n'est pas optimal: il vaudrait mieux bien sûr que les zones texte affichage/saisie soient élastiques, et les zones à contenu fixe non redimensionnées (boutons, cases à cocher, libellés)
- la dimension du dialogue n'est pas mémorisée d'un affichage à l'autre

C'est quand-même **très** pratique pour le renommage par lots, qui déborde pratiquement toujours énormément, et ça peut dépanner en attendant que la fonction soit standard dans XnView (en fait, un OS intelligent devrait **interdire** les dialogues non-élastiques, voir par exemple l'édition de variables d'environnement dans 2000 ou XP: galère, amateurisme, pour rester **très** indulgent ;-)

euh, dernière remarque: pas testé sous XP ou Vista, dont je n'ai pas l'usage, mais ça devrait marcher ;-)
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(
Post Reply