Voulez-vous changer vos modifications?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Adèle

Voulez-vous changer vos modifications?

Post by Adèle »

Bonjour!!

J'avais délaissé Xnview pendant un temps, et me voilà presque "nouvelle utilisatrice" tant il a évolué (en mieux évidemment)

Je goûte aux joies des catégories :) , mais mon problème: cette fenêtre qui s'ouvre: "Voulez-vous changer vos modifications?" :(

C'est bigrement chiant!!! je suis sûre de ne pas être la seule à me l'être posée, mais la fonction recherche ne m'a rien donné, hormis "ShowSaveDlg= 130", mais ça ne doit pas être la bonne solution, puisque ça continue...

J'ai des centaines de photos à catégoriser d'urgence, et je vais imploser :evil: Au secours!!!

Autre question subsidiaire:

je suppose que ces catégories ne sont pas dans les IPTC, mais dans un fichier de Xnview; comme je pensais mettre le Xnview portable sur un disque dur externe, quel fichier dois-je remplacer pour retrouver mes triages?

Merci d'avance, et désolée de poser une question qui a dû déjà être posée...
xnview
Author of XnView

Re: Voulez-vous changer vos modifications?

Post by xnview »

Adèle wrote:Je goûte aux joies des catégories :) , mais mon problème: cette fenêtre qui s'ouvre: "Voulez-vous changer vos modifications?" :(
Comment ça? Vous l'avez à quel moment et apres avoir fait quoi?
je suppose que ces catégories ne sont pas dans les IPTC, mais dans un fichier de Xnview; comme je pensais mettre le Xnview portable sur un disque dur externe, quel fichier dois-je remplacer pour retrouver mes triages?
il s'agit de category.db
Pierre.
Adèle

Post by Adèle »

Bonjour,

je sélectionne une image, je lui associe une catégorie... et c'est quand je sélectionne une autre vignette que cette fenêtre s'ouvre.

De plus, à force de bidouiller dans les options, j'ai une nouvelle fenêtre nommée "information" qui s'ouvre: je sélectionne une image, clic droit et Copier >> "Merci de sélectionner le groupe à utiliser: fichiers sélectionnés / fichiers marqués / annuler"; je croyais que ça venait du fait que j'avais marqué 2 images, mais une fois enlevées, la fenêtre continue de s'ouvrir :(

En tout cas, merci :wink:
Guest

Post by Guest »

Pour la seconde fenêtre "Merci de sélectionner le groupe à utiliser...", je viens de m'apercevoir que ça ne le fait que dans un sous-dossier en particulier...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Adèle wrote: je sélectionne une image, je lui associe une catégorie... et c'est quand je sélectionne une autre vignette que cette fenêtre s'ouvre.
Oups exact, cela ne devrait pas le faire. Dans ce cas, faites un drag&drop des vignettes vers la categorie (au lieu d'utiliser le panel en bas)
Pierre.
Adèle

Post by Adèle »

Super! ça marche!
merci Pierre!

Problème résolu :D

Bonne soirée