Xnview - resize

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
jettero

Xnview - resize

Post by jettero »

Bonjour à tous,

J'utilise avec bcp de plaisir Xnview 1.7 sur linux/fedora, pour travailler mes photos. Je dois parfois les redimensionner avec un format différent.

J'ai vu que Xnview offre la possibilité de faire ça et d'ensuite en créer un script pour éviter de répéter la même action plusieurs fois.

J'applique des changements sur 2 aspects, 1) le format de l'image et 2) la taille du canevas.

ça marche impec, le seul hic c'est qu'il me fout un fond noir si la photo n'utilise pas toute la surface du canevas. QQun a une idée de comment mettre un fond blanc du canevas ?

Merci,
Jet
xnview
Author of XnView

Re: Xnview - resize

Post by xnview »

Je crois me souvenir que la 1.7 pour linux ne permet pas de choisir le fond :-(
Pierre.
Guest

Post by Guest »

Merci Pierre,

Ben j'attendrai une mise à jour en souhaitant que la prochaine version de linux aura cette fonction.

Jet
theo

Post by theo »

Bonjour!

Dans la version que j'ai, il y a la possibilité de chosir la couleur du fond. Mais dans la pratique, j'obtiens un fond noir (ou blanc, selon un critère que je ne comprends pas bien). Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ça?

Merci d'avance!
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

theo wrote: Dans la version que j'ai, il y a la possibilité de chosir la couleur du fond. Mais dans la pratique, j'obtiens un fond noir (ou blanc, selon un critère que je ne comprends pas bien). Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ça?
Vous le faites sur une image 24bits?
Pierre.
theo

Post by theo »

En fait, non. C'est un livre scanné en niveau de gris. J'ai ce problème pour quelques pages seulement (je ne comprends pas bien le critère, mais les pages de texte pur ne posent pas de problème). J'ai vu qu'on arrive à contourner le problème en utilisant Image>Convertir en couleur. Mais c'est un peu embêtant puisque ça alourdit inutilement le fichier.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Oui, normal sur une image niveaux de gris, vous ne pourrez ne mettre un fond qu'en gris
Pierre.
Post Reply