mode vignette et googlemaps / données GPS

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Escurial

mode vignette et googlemaps / données GPS

Post by Escurial »

Bonsoir,

J'utilise la version 1.96.1 et je viens de remarquer quelque chose de bizarre, qui ne m'avait jamais frappé avec les précédentes versions :
un important lot de photos est géocodé. Lorsque je suis en mode "vignette", il y a deux "comportements" différents :
1/ tout se passe normalement : les données GPS sont présentes au niveau EXIF et l'option "Ouvrir la position GPS dans Google Maps" est active et fonctionne correctement

2/ il y a un problème : les données GPS sont présentes au niveau EXIF mais... l'option "Ouvrir la position GPS dans Google Maps" est grisée. Les données GPS n'apparaissent pas au niveau de l'infobulle (alors que c'est renseigné au niveau des options : Parcourir : Parcourir : voir les info bulles : <Latitude Ref> <Latitude> - <Longitude Ref> <Longitude>)

La seule différence entre les deux comportements est la présence au niveau de la vignette d'un petit carré avec une minuscule barre noire à gauche de 'XMP' dans la cas 1. Ce signe est absent dans le cas 2 (non affichage de la position GPS).

-----

Samedi matin : après avoir effectué un test sur d'anciens pc : je me suis aperçu que la version 1.96 présentait la même anomalie tandis que la 1.94.1 fonctionnait à merveille.
xnview
Author of XnView

Re: mode vignette et googlemaps / données GPS

Post by xnview »

Escurial wrote: 2/ il y a un problème : les données GPS sont présentes au niveau EXIF mais... l'option "Ouvrir la position GPS dans Google Maps" est grisée. Les données GPS n'apparaissent pas au niveau de l'infobulle (alors que c'est renseigné au niveau des options : Parcourir : Parcourir : voir les info bulles : <Latitude Ref> <Latitude> - <Longitude Ref> <Longitude>)
Il me faudrait un exemple de fichier
Pierre.
Post Reply