Captures d'écran des boîtes de dialogue d'Opera

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Mozinet11

Captures d'écran des boîtes de dialogue d'Opera

Post by Mozinet11 »

Sous Windows XP, avec XNView 1.96.1, j'essaie de faire des captures d'écran des boîtes de dialogue d'Opera, mais ça ne donne rien. Quand je demande la capture de la fenêtre active, XNView m'affiche une capture de l'arrière-plan de la même taille que la boîte de dialogue.

Par exemple dans Opera 10b1, dans le Speed Dial, cliquez-droit et choisissez « Configure Speed Dial ». La boîte de dialogue obtenue n'est pas capturable. La même chose se passe d'ailleurs avec Opera 9. Toutes les boîtes de dialogue d'Opera ne sont pas dans ce cas. La boîte des préférences est elle capturable.

Quelle explication peut-on en donner ? Est-ce un bogue ? Comment arriver finalement à faire ces maudites captures ?

merci d'avance
Clo
XnThusiast

Re: Captures d'écran des boîtes de dialogue d'Opera

Post by Clo »

:arrow: Mozinet11

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• J'utilise peu Opera, mais j'ai une version 9.21 (en Français fortement corrigée par mes soins…).
- Je peux capturer les boîtes d'agencements simplement par les touches du clavier
Alt+ImprimSyst :arrow: Importer le Presse-papier dans XnView…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Mozinet11

Post by Mozinet11 »

Clo wrote: :arrow: Mozinet11

:) Bonjour, bienvenue à bord !
merci
Clo wrote: • J'utilise peu Opera, mais j'ai une version 9.21 (en Français fortement corrigée par mes soins…).
- Je peux capturer les boîtes d'agencements simplement par les touches du clavier
Alt+ImprimSyst :arrow: Importer le Presse-papier dans XnView…
Merci, je n'avais pas essayé. Ça me donne quand même un résultat bizarre : une bordure faite de l'arrière-plan autour de la boîte de dialogue.

Merci encore, ça répond à ma troisième question mais quid des deux autres ?
Clo
XnThusiast

Post by Clo »

:arrow: Mozinet11

:) Re…

• Navré, mais je ne vois pas ce qu'il peut se passer avec la fonction “Capture” de XnView,
Pierre (l'Auteur) pourra sans doute en dire plus…
- J'ai remarqué qu'il se passe des choses bizarres avec les “couches” de fond dans les navigateurs Toile;
par exemple, certaines images à fonds “transparents” n'affichent pas le fond en cours comme attendu,
mais un certain gris venant de … seul Bill le sait !
- Pour mes MANUELS, j'utilise depuis toujours la solution définitive : fond d'image à la couleur du fond de page…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply