Posons le décor : je ne suis pas un pro du développement même si j'ai quelques notions.
Mon objectif est de pouvoir administrer une base de photos personnelle avec Access.
En particulier je souhaite pouvoir rajouter les données IPTC sur chaque photos à partir :
- de valeurs par défaut
- de valeurs définies par l'utilisateur
Pour cela, j'ai chargé le SDK mais j'ai quelques soucis pour :
1- paramétrer l'éditeur VBA pour prendre en compte les fonctions du SDK
2- avoir de l'information sur le nom des tags IPTC; cette information étant nécessaire pour accéder au contenu de la structure GFL_IPTC_ENTRY
Comme je n'ai rien trouvé sur ce sujet ni dans le forum, ni sur Internet (et que le téléchargement d'un contrôle ActiveX payant proposé sur le forum ne m'intéresse pas), où puis-je trouver les information ci-dessus ?
Utilisation du GFL SDK dans des programmes avec VBA
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: Utilisation du GFL SDK dans des programmes avec VBA
Je ne comprends pas ce que vous voulez savoir?Anonymous wrote:2- avoir de l'information sur le nom des tags IPTC; cette information étant nécessaire pour accéder au contenu de la structure GFL_IPTC_ENTRY
Comme je n'ai rien trouvé sur ce sujet ni dans le forum, ni sur Internet (et que le téléchargement d'un contrôle ActiveX payant proposé sur le forum ne m'intéresse pas), où puis-je trouver les information ci-dessus ?
Pierre.
-
Re: Utilisation du GFL SDK dans des programmes avec VBA
J'ai eu le même souci que vous avec le SDK (pas l'activex), j'ai juste créé un fichier avec toutes les données IPTC qui m'intéressaient et j'ai demandé à GFL de le lire. Il m'a renvoyé les codes des champs IPTC (Id) ainsi que leur nom (Name).Anonymous wrote: 2- avoir de l'information sur le nom des tags IPTC; cette information étant nécessaire pour accéder au contenu de la structure GFL_IPTC_ENTRY
Il y a aussi dans le fichier libgfl.h des #define des differents codes. Ils commencent tous par "GFL_IPTC_".
C'est vrai que ce serait bien d'avoir dans la documentation une liste des champs IPTC supportés avec leur ID.

réponse aux quetions
Ce que je veux faire : insérer par programme des données IPTC dans mes photos élctroniques. Sachant que j'ai à reprendre des données déjà présente sous forme pseudo structurée dans un docment Excel.
Je souhaite donc écrire du code, sous Office, permettant de lire/ecrire des attributs IPTC(ceci étant, merci pour la lib)
Or je ne suis pas en mesure à l'heure actuelle de faire appel aux fonctionsdu SDK même en iant la lib comme suggéré dans le premier courriel
Je souhaite donc écrire du code, sous Office, permettant de lire/ecrire des attributs IPTC(ceci étant, merci pour la lib)
Or je ne suis pas en mesure à l'heure actuelle de faire appel aux fonctionsdu SDK même en iant la lib comme suggéré dans le premier courriel