Support du format FIT

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
patry

Support du format FIT

Post by patry »

Bonjour, je suis utilisateur de longue date de XNview sur une machine XP, et j'ai voulu l'installer sur une nouvelle machine.
J'ai découvert avec bonheur la création de pages HTML qui va me simplifier grandement le travail de mise à jour de la page des gamins.
Accessoirement, une aide sur les macros disponibles (#quelquechose# serait la bienvenue, je n'ai pas trouvé beaucoup de matière) mais ce n'est pas là ma question.

Je travaille beaucoup avec le format FIT qui est le standard pour les images astronomiques. Sous XP, je n'avais aucun problème pour les visualiser. Maintenant sous vista (64 bits est-ce important ?) j'ai désespérément le message comme quoi le format n'est pas reconnu. Pire, il n'apparaît même pas dans la liste des formats supportés !
Malheur, j'ai des centaines d'images à trier, ca m'aiderai bien de comprendre pourquoi ce format (je ne demande que le 16 bit entier encore, mais s'il y a le 32 bits flottant, je suis partant aussi), pourquoi ce format donc refuse obstinément d'être lu ! Est-ce une caractéristique de Vista ? Du mode 64 bits ?

J'ai bien sur tenté de réinstaller tout le programme, via l'exe, via le zip, en français ou non ! Et là je viens de recommencer avec la version "full" ! Làs, cela ne marche toujours pas !

D'avance merci !

Marc

PS : j'ai fait une copie d'écran du message d'erreur : http://perso.magic.fr/marc.patry/divers ... xnview.jpg (le dump hexa de l'image est visible en partie derrière)
xnview
Author of XnView

Re: Support du format FIT

Post by xnview »

"Option/General/Utiliser tous les formats" est t'il actif?
Pierre.
patry

Post by patry »

Merci de votre réponse, mais oui pierre ("maintenant" oui). Mais cela ne change rien.

J'ai toutefois remarqué quelque chose ... le format fit est vu, sur une autre machine comme un format astro_image, alors que sur ma machine il est vu comme un "fit" sans description. Comme si ce format n'était pas reconnu comme un format d'image ! Du coup quand je double clique dans XNview, il m'ouvre le programme associé. Et si je change l'association (pour l'attacher à XNview), la réponse est : le fichier XYZ.fit à un format inconnu !

Je tourne en rond là.
Je vais essayer sur une autre machine vista (32 bit celle là) pour voir si cela change quelque chose !

Marc
patry

Post by patry »

Bonjour à vous tous.
J'ai continué mes investigations autour du support du format FIT sous Vista 64.

En fait j'ai pu retrouver ce support en mettant mon utilisateur au niveau administrateur. C'est avec regret que j'ai du faire cela car finalement d'autres logiciels (principalement ceux dédiés à l'astronomie) ne fonctionnent pas (ou très mal) pour les utilisateurs.
Je ne sais pas si cela est du au mode 64 bits ou non (à essayer toujours sous vista 32) mais bon, j'ai au moins un contournement possible c'est déjà ça !

Marc
Post Reply