Bonjour, je débute et je viens de faire ma première diapo avec des photos prisent lors d'un mariage, très bon logiciel, pas trop compliqué à utiliser, donc parfait en tout point.
Le problème c'est que l'on ne peux pas envoyer la diapo par mail , ça part très bien, mais les destinataires quand ils ouvrent ne trouvent que du texte .
Existe t-il un moyen pour compresser, ou convertir enfin, je ne sais pas, de manière à pouvoir envoyer ces diapos, car c'est dommage de les garder que pour soit. MERCI.
XnView et envoi par mail
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
-
Re: XnView et envoi par mail
Merci Pierre, grace à toi j'ai trouvé. Mami 66ans.
-
Suite, je viens de me l'envoyer je peux bien ouvrir la diapo, pas de problème, j'ai donc essayé de transferer depuis ma boite mais c'est pareil les destinataires ne peuvent pas lire la diapo que du texte.
Je crois qu'il faut changer l'extension.
Quand vous dites diapo, c'est un fichier jpeg?tulipiere 32 wrote:Suite, je viens de me l'envoyer je peux bien ouvrir la diapo, pas de problème, j'ai donc essayé de transferer depuis ma boite mais c'est pareil les destinataires ne peuvent pas lire la diapo que du texte.
Pierre.
-
Non, je crois qu' une fois ma diapo terminée avec XNview je lis Xnview slide.

• Si vous envoyez un fichier *.SLD, rien d'étonnant à ce que vos destinataires ne reçoivent que du texte, car c'est un script destiné à définir les fichiers du diaporama qui résident dans votre machine seulement !
• Il faut choisir de créer un diaporama *.EXE autonome, qui lui contient bien toutes les images
et les codes idoines pour en afficher la séquence

- Toutefois, certains fournisseurs Internet risquent fort de refuser les pièces jointes *.EXE… Il faut alors les compresser en ZIP, ou les renommer comme p. ex. MonDiapo._xe … à charge du destinataire de rétablir l'extension .EXE.

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
-
Merci je vais faire comme ça, je vois que tu habites Bordeaux, moi aussi à Pessac plus précisement. Bonne soirée.