Evenement bouton scanner
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
Evenement bouton scanner
Bonjour,
Je ne siat pas si tu te souvient de moi, mais j'avait réclamer il y'a plusieurs années et t'indiquant les clés de registre a crée pour que mon scanner puisse avoir un bouton XNVIEW, ce qui fût le cas après grâce a toi.
Par contre j'aimerais retrouvé cette clé pour rajouté mes propre programme comme je l'avait fait avec xnview avant que la fonction soit implémenté, d'ailleurs très rapidement a l'époque.
Cela remonte a de très nombreuse années, donc si tu me me rappelé ce que je doit faire dans le registre de windows, je t'en remercierai, car ma mémoire me fait défaut.
ps: bizarrement j'ai rien trouvé sur google a ce sujet pas de programme permettant cette modif automatiquement ;-(
Je ne siat pas si tu te souvient de moi, mais j'avait réclamer il y'a plusieurs années et t'indiquant les clés de registre a crée pour que mon scanner puisse avoir un bouton XNVIEW, ce qui fût le cas après grâce a toi.
Par contre j'aimerais retrouvé cette clé pour rajouté mes propre programme comme je l'avait fait avec xnview avant que la fonction soit implémenté, d'ailleurs très rapidement a l'époque.
Cela remonte a de très nombreuse années, donc si tu me me rappelé ce que je doit faire dans le registre de windows, je t'en remercierai, car ma mémoire me fait défaut.
ps: bizarrement j'ai rien trouvé sur google a ce sujet pas de programme permettant cette modif automatiquement ;-(
Re: Evenement bouton scanner
Outils » Options » Intégration système » Intégration »
- [×] Ajouter XnView dans les applications pour les événements USB (caméra, scanneur)
-
Oui, je connait cette option c'est avec mon aide qu'elle a été rajouté, mais ma mémoire me fait defaut et je ne me souvient plus de la clé du registre qui permet ce rajout, j'aimerais y rajouté des programmes.
-
Je me suis rappelé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StillImage\Events\STIProxyEvent\
PS/ par contre parfois XNView crée des doublons, apr exemple, si on coche la case cela rajoute XNView, si on decoche, cela ne supprime pas la clé dans le registre et en recrée une differente en cas si on reoche par inadvertance, cela serait bien de modifier cette fonction.
merci
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StillImage\Events\STIProxyEvent\
PS/ par contre parfois XNView crée des doublons, apr exemple, si on coche la case cela rajoute XNView, si on decoche, cela ne supprime pas la clé dans le registre et en recrée une differente en cas si on reoche par inadvertance, cela serait bien de modifier cette fonction.
merci

Ah, oui, maintenant j'ai compris

-
Je te remercie, nickel tes explications,
c'est ce que je cherché même si j'ai trouvé avant ton post.
En tout cas merci de tes explications três clair, bizarre qu'il y'a pas un manager pour le faire automatiquement
ps: d'ailleurs je vais tester grâce a toi ce logicel (icopy) car celui fournis par epson, la mise a jour mineur est payante !!!
Et même pour la reinstalaltion j'avait perdu le cd donc merci emule !!!
Un comble, donc je vais essayer de virer un max de ces applications par des gratuits qui seront largement meilleur.
c'est ce que je cherché même si j'ai trouvé avant ton post.
En tout cas merci de tes explications três clair, bizarre qu'il y'a pas un manager pour le faire automatiquement
ps: d'ailleurs je vais tester grâce a toi ce logicel (icopy) car celui fournis par epson, la mise a jour mineur est payante !!!
Et même pour la reinstalaltion j'avait perdu le cd donc merci emule !!!
Un comble, donc je vais essayer de virer un max de ces applications par des gratuits qui seront largement meilleur.
-
il me dit que l'application ne repond pas lorsque j'appuie sur le bouton du scanner, voici la clé dans le registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\StillImage\Events\STIProxyEvent\{D906883B-07D6-47A6-BF0E-D88C5C68BD8F}]
"Name"="XnView"
"Desc"="XnView"
"Icon"="sti.dll,0"
il ne manque pas la sousclé "cmdline" ?
merci
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\StillImage\Events\STIProxyEvent\{D906883B-07D6-47A6-BF0E-D88C5C68BD8F}]
"Name"="XnView"
"Desc"="XnView"
"Icon"="sti.dll,0"
il ne manque pas la sousclé "cmdline" ?
merci
Bonsoir Mirada2000 

XnTriq ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?p=39218#p39218]Add programs as USB events (XP)?[/url]) wrote:Code: Select all
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\StillImage\Registered Applications] "XnView"="\"C:\\Program Files\\XnView\\xnview.exe\" /StiDevice:%1 /StiEvent:%2"
-
la clé existe deja, je cherche...
Code: Select all
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StillImage\Events\STIProxyEvent\{D906883B-07D6-47A6-BF0E-D88C5C68BD8F}]
"Name"="XnView"
"Desc"="XnView"
"Icon"="C:\\Progra~1\\XnView\\xnview.exe,0"
"Cmdline"="\"C:\\Program Files\\XnView\\xnview.exe\" /StiDevice:%1 /StiEvent:%2"
-
la multitude de modification dans le registre fout la merde
a prendre avec humour ^^
plus serieusement il faut juste inserer cette clé :
ControlSet00X = numero du scanner
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\0000\Events\Button0\{DE9B0E7A-8CAF-4189-89DE-80918737B655}]
"Name"="XnView"
"Desc"="XnView"
"Icon"="sti.dll,0"
"cmdline"="\"C:\\Program Files\\XnView\\xnview.exe\" /StiDevice:%1 /StiEvent:%2"
l'autre clé sert a rien, seul xnview et adobe photoshop d'ailleurs la rajouté cela n'est pas obligatoire...
pour photoshop cela ne pose pas de soucis, mais elle ne comporte pas de guillemet par exemple...
donc je recommande a Pierre-E. Gougelet de la virer, il a voulu bien faire, mais autant faire simple

a prendre avec humour ^^
plus serieusement il faut juste inserer cette clé :
ControlSet00X = numero du scanner
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\0000\Events\Button0\{DE9B0E7A-8CAF-4189-89DE-80918737B655}]
"Name"="XnView"
"Desc"="XnView"
"Icon"="sti.dll,0"
"cmdline"="\"C:\\Program Files\\XnView\\xnview.exe\" /StiDevice:%1 /StiEvent:%2"
l'autre clé sert a rien, seul xnview et adobe photoshop d'ailleurs la rajouté cela n'est pas obligatoire...
pour photoshop cela ne pose pas de soucis, mais elle ne comporte pas de guillemet par exemple...
donc je recommande a Pierre-E. Gougelet de la virer, il a voulu bien faire, mais autant faire simple