ReBonjour,
Serait-il possible de trier les fichiers pour un slideshow avec n'importe quelle valeur EXIF plutôt que seulement le nom/la date/... du fichier?
Cette option serait très utile dans une situation telle que la suivante:
Ma copine et moi revenons de voyage et avons pris chacun des photos avec notre appareil respectif. Le sien sauvegarde ses photos: IMG_xxx, le mien PICTxxxx. Au retour, je fais des corrections sur certains fichiers.
Si l'on désire faire un slideshow chronologique avec nos photos combinées, les options actuelles ne le permettent pas.
Par nom: toutes ses photos en premier.
Par date: mes photos corrigées en dernier.
Par taille/type: inutile.
S'il était possible de le faire par date de prise de la photo (EXIF), le tout serait réglé instantanément!
Je sais qu'une solution alternative est de renommer toutes les photos selon l'EXIF, mais je préfère conserver le nom original pour rester cohérent avec mes archives.
Merci de l'attention portée à ma demande.
Jonahtan
XnView 1.80 <x>
Suggestion: ordre pour slideshow
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Suggestion: ordre pour slideshow
Ok, j'essaierais de la rajouter.Guest wrote:Serait-il possible de trier les fichiers pour un slideshow avec n'importe quelle valeur EXIF plutôt que seulement le nom/la date/... du fichier?
Pierre.