J'imagine que pleins de gens font des requêtes, et que selon le profil (photographe,graphiste...) les besoins ne sont pas les mêmes, mais je pense que quelques options de dessins manquent vraiment. Je sais que certains graphistes préfèrent utiliser irfanview pour cette option. Moi qui fait de la 3d, je trace parfois des lignes directrices sur les photos de références, ou je met des flèches partout.
Merci Clo pour le conseil de logiciel, mais quitte à devoir ouvrir un autre logiciel, autant ouvrir photoshop. Ce qui est intéressant avec XNview c'est que de naviguer rapidement dans les images et pouvoir annoter "à la volée." Par ailleurs il serait plus pratique de dessiner directement dans la fenêtre qu'en passant par un filtre qui ouvre une deuxième fenêtre avec la même image. Le but étant toujours de gagner du temps sur des actions qu'on fait 100 fois par jour.
Comme je suis un gars sympa, je vous ferai l'icone crayon :p
J'ai une autre requete de feignasse graphiste, c'est de rendre l'option always on top plus accessible (avec un bouton dans la barre d'outil pour activer/desactiver ou raccourci clavier)
Dois je poster dans les suggestions ?
Et merci pour ce logiciel qui rend la vie de milliers d'infographistes plus facile <3
edit: je viens seulement de comprendre que Pierre développait un Xnview multiplateforme