xnview fige en utilisation sur partage réseau

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
baudav

xnview fige en utilisation sur partage réseau

Post by baudav »

Bonjour,

même avec la derniere version, scan de JPG désactivé sur l'antivirus de la machine hote du partage; xnview fige très souvent en utilisation sur des partages réseaux (partage classique comme XP mais sous W7 64bits).
resource CPU non utilisé, reseau: aucun ou très faible traffic!
Cache Xnview dans le répertoire XNview, avec actuellement une taille de 133Mo

le partage compte plus de 2000 photos dans plus de 500 dossiers
à quand XNView avec support Unicode ?
xnview
Author of XnView

Re: xnview fige en utilisation sur partage réseau

Post by xnview »

Il se fige a quel moment? à l'ouverture d'un dossier?
Pierre.
baudav

Post by baudav »

lorsque je decends pour voir plus bas dans le dossiers, ou que je remonte dans la liste sans changer de dossier.
lorque je rafraichi avec F5.
Même une fois l'opération d'affichage des miniatures terminés, XnView fige pendant 15s à 1minute lorsque je bouge l'ascenseur à la fin du dossier.
Le dossier contient des images JPG et fichier TXT,2 documents DOC, et un PNG avec un nom unicode (chinois) affiché ??

et le gagnant, c'est le fichier unicode qui fige XnView!! mais uniquement via le reseau (en local aucun probleme)

après l'avoir renommé, XnView ne fige que lorsqu'e le dossier n'est pas dans la base XnView et au moment où l'ascenseur passe des dossiers aux fichiers.

Aucun probleme si le cache est désactivé (ce qui justifie l'utilité d'une gestion plus avancé du cache; ajout de chemin d'exclusion/inclusion)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

baudav wrote: et le gagnant, c'est le fichier unicode qui fige XnView!! mais uniquement via le reseau (en local aucun probleme)

après l'avoir renommé, XnView ne fige que lorsqu'e le dossier n'est pas dans la base XnView et au moment où l'ascenseur passe des dossiers aux fichiers.
Serait t'il possible de me l'envoyer?
Pierre.
baudav

Post by baudav »

désolé pour ce long moment de non réponse, le signalement d'une nouvelle réponse n'a pas fonctionné :(
En fait, dès qu'il y a un fichier qui comporte un nom utilisant unicode (caractère chinois), XnView bloque un long moment. Si le fichier est renommé dans le code local, pas de probleme. La désactivation du cache résoud aussi le probleme. C'est donc juste lié au nom unicode et à la base des miniatures. Pour reproduire le probleme suffit de creer un fichier texte (vierge) et le nommer 大卫.jpg (on peut aussi renommer n'importe quelle image jpg en 大卫)

Avec XNVMP0.30 blocage meme sans nom spéciaux si démarrage dans le dernier dossier visité; après 30 secondes, les miniatures s'affiche mais noir,codé,ou pas sur la bon fichier (même pour les fichiers txt). Image
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

baudav wrote:En fait, dès qu'il y a un fichier qui comporte un nom utilisant unicode (caractère chinois), XnView bloque un long moment. Si le fichier est renommé dans le code local, pas de probleme. La désactivation du cache résoud aussi le probleme. C'est donc juste lié au nom unicode et à la base des miniatures. Pour reproduire le probleme suffit de creer un fichier texte (vierge) et le nommer 大卫.jpg (on peut aussi renommer n'importe quelle image jpg en 大卫)
Si ce fichier est en local, vous avez toujours le probleme??
Avec XNVMP0.30 blocage meme sans nom spéciaux si démarrage dans le dernier dossier visité; après 30 secondes, les miniatures s'affiche mais noir,codé,ou pas sur la bon fichier (même pour les fichiers txt). Image
Pour les vignettes noires, c'est un bug connu. Ce délai est plus important que XnView 1.98?
Pierre.
Post Reply