Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visionner ce que je t'ai fait parvenir et si cette petite vidéo est suffisante pour comprendre ce qui se passe.
Je retrouve hélas ce problème avec cette version et cela même en ne modifiant aucuns paramètres y compris la langue.
Serait-il possible que ce soit un problème de config PC pas assez puissant ou parce que j'utilise deux écrans !
Ce qui est étrange c'est que cela ne se produit qu'en mode "liste". Tous les autres modes fonctionnent parfaitement et ils sont en principe plus gourmand. Pourtant quant je regarde la charge du processeur dans le "Gestionnaire des tâches de Windows" le mode liste exige la pleine charge qui reste en permanence à 100%, jusqu'à ce que la liste soit complète affichée, ce qui n'est pas le cas par exemple du mode "Vignettes + Libellés" qui fait osciller la charge entre 60 et 90% !
Ce pourrait-il que ce soit un conflit entre le temps nécessaire à l'affichage des fichiers (qui devrait être beaucoup plus court que dans les autres modes)et le temps nécessaire au programme pour inscrire les infos dans la BD !
Le mode liste serait à tester sur un autre PC et cela sur un gros dossier qui n'aurait pas encore été ouvert avec un autre mode au préalable car le phénomène apparait moins fort dans ces conditions.
A souligner tout de même, le programme ne "crash" plus en passant du mode liste/vignette et ce malgré que je n'arrive pas à accéder au contenu d'un dossier ouvert en mode "liste" parce qu'il clignote en permanence

Bien à toi, Vapavite