Bonjour,
Je tourne sous Win7 et visiblement je ne suis pas le seul à galérer pour déplacer des photos dans un meme dossier
Je m'explique, je reviens de vacances où j'ai shooté avec 2 appareils et je voudrais mixer l'ensemble des photos, DANS L'ORDRE QUE JE VEUX, puis à la fin de la manip, tout sélectionner, Renommer par lot afin de les avoir numérotées dans le bon ordre!
Seule la 1ere étape m'est impossible, je n'y arrive pas du tout alors qu'avant sous XP pas de souci!
Comme ci il fallait désactiver la reorganisation auto ou truc comme ca!
Xn view propose t il de reagencer les photos comme on le souhaite?
Merci bp
Trier, Organiser, Déplacer photos dans un meme dossier
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Trier, Organiser, Déplacer photos dans un meme dossier
Bonjour,
Si, il s'agit de cela, je te suggère une étape intermédiaire (les volumes des disques n'étant plus un problème), copier le dossier remixer puis seulement le renommer avec 7 ou Xnview qui le fait très bien. Il est en tout cas souhaitable de faire toutes les étapes avec le même programme car les priorités de tri ne sont pas toujours identiques (chiffre, lettre, signes)
PS : il existe peut être des programme qui ne tiennent pas compte du nom du fichier (ajoute d'un numéro provisoire par exemple) lorsque tu les incorpores et/ou déplaces dans un dossier mais je ne connais pas !
Bon courage et bien à toi
Dans la première étape, je suppose que tu veux dire que tu classe tes images en fonction d'une nouvelle numérotation manuelle et qu'ensuite en renommant le nouveau tri n'est pas respecterSeule la 1ere étape m'est impossible, je n'y arrive pas du tout alors qu'avant sous XP pas de souci!

Si, il s'agit de cela, je te suggère une étape intermédiaire (les volumes des disques n'étant plus un problème), copier le dossier remixer puis seulement le renommer avec 7 ou Xnview qui le fait très bien. Il est en tout cas souhaitable de faire toutes les étapes avec le même programme car les priorités de tri ne sont pas toujours identiques (chiffre, lettre, signes)
PS : il existe peut être des programme qui ne tiennent pas compte du nom du fichier (ajoute d'un numéro provisoire par exemple) lorsque tu les incorpores et/ou déplaces dans un dossier mais je ne connais pas !
Bon courage et bien à toi
Vapavite @+
Je voudrais pouvoir deplacer des photos, les reorganiser à la volée! C'est à dire les déplacer sans aucun ordre. C mon "montage", et une fois celui ci réalisé, je renomme le tout pour ne pas perdre "le nouvel ordre"! Renommer n'est pas le pb, c bien de les déplacer à droite, à gauche, en haut en bas, comme je l'entends!
Pour le moment, seul XnViewMP a la possibilité de modifier l'ordre des fichiers...
Pierre.
Salut,
Je venais d'essayer avec XnviewMP et en effet comme le dit Pierre, je crois que cela répond parfaitement à ton souhait car il fait ce que tu faisais avec XP
NB : Créer un nouveau dossier pour sauvegarder les originaux.
MP est en version Bêta. Il ne m'a jamais supprimer ou abîmer une image. Une fermeture impromptue te ferait perdre au maximum le nouveau tri et encore. En tout cas, cela ne m'est pas arrivé en me cantonnant au déplacement d'images et renommage
Bien à vous
Je venais d'essayer avec XnviewMP et en effet comme le dit Pierre, je crois que cela répond parfaitement à ton souhait car il fait ce que tu faisais avec XP

NB : Créer un nouveau dossier pour sauvegarder les originaux.
MP est en version Bêta. Il ne m'a jamais supprimer ou abîmer une image. Une fermeture impromptue te ferait perdre au maximum le nouveau tri et encore. En tout cas, cela ne m'est pas arrivé en me cantonnant au déplacement d'images et renommage

Bien à vous
Vapavite @+
Je viens de l'installer sur le pc du boulot, effectivement, ca repond à ma demande! je peux enfin deplacer les fichiers!
je me pencherais plus ce soir ou demain à la maison!
merci bp
nb: au fait, c quoi cette version? faut il q je desinstaller xnview?
edit: multiplatform, je viens de lire la description!
je me pencherais plus ce soir ou demain à la maison!
merci bp
nb: au fait, c quoi cette version? faut il q je desinstaller xnview?
edit: multiplatform, je viens de lire la description!