Création données IPTC

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Jefferson
Posts: 4
Joined: Tue Aug 16, 2011 8:34 am

Création données IPTC

Post by Jefferson »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,une brève présentation s'impose :)
Je suis documentaliste et je suis en charge de la création et de la gestion d'une photothèque d'environ 30 000 photographies.

Je fais appel à vos lumières pour une question toute bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.
:?: Savez-vous s'il est possible d'inscrire des données IPTC comme les mots-clés de manière définitive sur une photographie? :?:

Je m'explique: J'ai testé sur un lot d'une centaine de photo l'indexation des IPTC avec XnView et cela fonctionne superbement bien, j'ai pu accéder à ses données IPTC depuis plusieurs postes ayant Xnview, cependant le soucis c'est que pour voir ces métadonnées il faut obligatoirement passer par Xnview. Quand j'ouvre une photos dans mes dossiers windows XP, il n'y a aucun mots-clés de créé.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 46236
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Création données IPTC

Post by xnview »

Il faut que la coche XMP soit active. Windows utilise les metadonnées XMP
Pierre.
Jefferson
Posts: 4
Joined: Tue Aug 16, 2011 8:34 am

Re: Création données IPTC

Post by Jefferson »

La case "mettre à jour ou créer XMP" et bien cochée. Je crois que mon problème vient du fait que mon PC fonctionne sous XP, car lorsque j'ouvre le document avec une autre visionneuse que celle de windows XP, cela m'indique les métadonnées.
Je te remercie pour ton message
Post Reply