0.48 Plein Ecran "Auto hide" [French]

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Vapavite123

0.48 Plein Ecran "Auto hide" [French]

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Toute une série de situation se présente et rendent le paramétrage difficile et peut être caduque (fermeture du programme!)

"Auto hide" :
Pour le déroulant : Cliquer fixe le déroulant. Re-cliquer ferme le déroulant. Il garde la faculté d'apparaître avec le pointeur : OK
Pour le panneau Infos : Cliquer sur "Auto hide" agrandit le panneau Infos sur toute la hauteur de l'écran et le fixe : OK
Re-cliquer laisse le panneau apparent sur toute la hauteur. Le panneau garde la faculté de disparaître/apparaître avec le pointeur mais maintenant il s'affichera toujours sur toute la hauteur de la fenêtre qu'il soit ou non fixer !
PleinEcran_1.jpg
PleinEcran_1.jpg (34.82 KiB) Viewed 523 times
Déplacement panneau Infos
Faire apparaître le déroulant le fixer "Auto hide"
Faire apparaître le panneau Infos, le panneau infos s'affiche en-dessous du déroulant. Sans quitter le panneau Infos passer dans le déroulant et cliquer sur "Auto hide" du déroulant. Le déroulant se ferme et le panneau Infos se déplace vers le haut en gardant sa taille initiale ! Le faire disparaître et revenir avec le pointeur restaure la situation de départ (petit panneau en bas droit).
PleinEcran_2.jpg
PleinEcran_2.jpg (40.85 KiB) Viewed 523 times
"Auto hide" caché
Faire apparaître le panneau Infos et le fixer avec Auto hide
Faire apparaître le déroulant. Il se cache derrière le panneau Infos, l' "Auto hide" du déroulant n'est pas accessible !
PleinEcran_3_4.jpg
PleinEcran_3_4.jpg (39.35 KiB) Viewed 523 times
PS: Pour les 3 situations , si ce n'est pas le cas, fermer/ouvrir le programme pour restaurer une situation de départ

NB : Il est toujours possible d'arriver à un affichage correct de l'ensemble (voir l'image ci-dessus "Affichage complet et fixé") mais une fermeture/ouverture du programme remet la situation à zéro et demande de connaître la bonne méthode pour ne pas être surpris ou induit en erreur.

Bien à vous
xnview
Author of XnView

Re: 0.48 Plein Ecran "Auto hide" [French]

Post by xnview »

Oui le panneau info n'apas toujours la meme hauteur, mais est-ce un probleme??

Par contre, je ne reproduis pas lorsqu'il se met dessus le panneau vignette...
Pierre.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
xnview wrote:Oui le panneau info n'apas toujours la meme hauteur, mais est-ce un probleme??
Disons que c'est différentes situations misent bout à bout est perturbant et on se pose la question; Qu'est-ce j'ai fait pour ne pas retrouver la situation de départ ?
Tant que n'est utilisé que le panneau infos fixer/défixer le panneau retrouvera à chaque fois sa taille initial. Dès que l'on fait apparaître le bandeau après ou même en premier, le panneau Infos apparaîtra dorénavant sur toute la hauteur.
Certes, le déplacement du panneau vers le haut est anecdotique mais je me suis tout de même posé la question; Panneau déplaçable ? Panneau libre ?
xnview wrote:Par contre, je ne reproduis pas lorsqu'il se met dessus le panneau vignette...
Vapavite123 wrote:"Auto hide" caché
Faire apparaître le panneau Infos et le fixer avec Auto hide
Faire apparaître le déroulant. Il se cache derrière le panneau Infos, l' "Auto hide" du déroulant n'est pas accessible !
Il faut pour le vérifier, fermer/ouvrir le programme car il suffit d'avoir fixer une seul fois le bandeau pour que cela ne se reproduise plus

En fait pour avoir un affichage correcte et complet immédiatement, il faut d'abord fait apparaître le bandeau puis le fixer et ensuite faire de même avec le panneau infos.

Bien à toi
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Ok, je vais essayer de corriger ce probleme...
Au moins que la taille soit toujours la meme...
Pierre.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
xnview wrote:Au moins que la taille soit toujours la meme...
Ou/et , donner une priorité d'affichage au bandeau vignette pour qu'il puisse se mettre devant le panneau Info même si celui ci est fixé en premier (Auto hide) !
Vapavite123 wrote:car il suffit d'avoir fixer une seul fois le bandeau pour que cela ne se reproduise plus
Les deux seraient évidemment les biens venus

Bien à toi et @+
Post Reply