Bonsoir,
Je me sers beaucoup de votre excellent logiciel pour tous types de conversion par lots de mes images. J'aimerai aller plus loin en classant mes images sans utiliser des poids lourds comme LR. J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres catégories et de les assigner aux images. Mon problème est plus les tris par catégorie ou plutôt par absence de catégorie. En fait j'aimerai pouvoir trouver dans un dossier toutes les images qui ne sont dans aucune catégorie afin de leur en assigner une. Y a t-il un moyen de rechercher les images sans catégorie, un peu comme la note ou le code couleur où l'on peut rechercher avec Sans note ou Sans libellé couleur ?
Y'a t-il possibilité de renommer les libellés des code couleurs (Important, travail, personnel, a faire...) ?
Y'a t-il une fonction simple pour mettre automatiquement les catégories d'une photo (jpg) dans le champ IPTC de cette photo ?
Merci d'avance pour la réponse
Jacques
A propos des catégories
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: A propos des catégories
Non actuellement ceci n'est pas possiblejacques wrote: Je me sers beaucoup de votre excellent logiciel pour tous types de conversion par lots de mes images. J'aimerai aller plus loin en classant mes images sans utiliser des poids lourds comme LR. J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres catégories et de les assigner aux images. Mon problème est plus les tris par catégorie ou plutôt par absence de catégorie. En fait j'aimerai pouvoir trouver dans un dossier toutes les images qui ne sont dans aucune catégorie afin de leur en assigner une. Y a t-il un moyen de rechercher les images sans catégorie, un peu comme la note ou le code couleur où l'on peut rechercher avec Sans note ou Sans libellé couleur ?
Oui dans le .iniY'a t-il possibilité de renommer les libellés des code couleurs (Important, travail, personnel, a faire...) ?
NonY'a t-il une fonction simple pour mettre automatiquement les catégories d'une photo (jpg) dans le champ IPTC de cette photo ?

Pierre.
Re: A propos des catégories
Merci pour la réponse.
Dommage pour la recherche des images sans catégories. Je vais donc tagger mes images avec un code couleur (puisque je peux mettre mon libéllé grace au fichier ini.
Pour xnviewmp je vais aller voir "ses plus", mais cette version reste cependant une excellente version.
Jacques
Dommage pour la recherche des images sans catégories. Je vais donc tagger mes images avec un code couleur (puisque je peux mettre mon libéllé grace au fichier ini.
Pour xnviewmp je vais aller voir "ses plus", mais cette version reste cependant une excellente version.
Jacques