[Petite Suggestion] sur présentation vignettes (?)

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour Pierre, Bonjour Tout le Monde,

Serait-il envisageable d'avoir une petite modification (amélioration) de la présentation des vignettes ?

Je m'explique :

L'option "Utiliser l'ombrage" est d'un effet visuel Très agréable mais :

Dans le cadre d'un tri photo, je trouve que l'ombre "détourne" un peu l'attention et modifie notre perception...
De plus, sur une vignette sélectionnée, l'affichage du cadre rogne sur la vignette elle même...
Image

Si l'on n'utilise pas l'ombrage ...

Mon seul (petit !) reproche se porte sur la vignette sélectionnée : Je trouve que le cadre est omniprésent et altére notre perception :
Image

... Je suggérerai donc une "petite" amélioration relative à un affichage sans ombrage (qui existe déjà) mais portant sur la vignette sélectionnée :

Ne pourrait-on pas avoir un cadre de sélection presque à l'identique de la sélection avec ombrage (mais sans l'ombrage !) et sans rogner sur la vignette elle même ? ...

Tel-que :

Image

ou pour ceux qui préféreraient avec un petit filé blanc :

Image

Si de plus on nous laissait le choix de la couleur du "cadre" et la présence ou non du filé blanc...

Qu'en pensez-vous ?

Bien sincèrement,

@+

Edit : Pour MAJ liens images

XnView 1.80 <x>
Last edited by ch3n3 on Wed Feb 22, 2006 1:12 pm, edited 1 time in total.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

Je fais un p'tit Up de cet ancien Topic (j'ai eu du mal à le retrouver :mrgreen: )

Serait-il possible d'avoir un encadrement de vignette du même type que celui utilisé pour l'ombrage mais SANS l'ombrage et SANS empiéter sur la vignette ?

Je pense que cela serait sympa et bien agréable à regarder lors de longs tris de photos...

Un espoir ?

@+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

ch3n3 wrote:Bonjour,

Je fais un p'tit Up de cet ancien Topic (j'ai eu du mal à le retrouver :mrgreen: )

Serait-il possible d'avoir un encadrement de vignette du même type que celui utilisé pour l'ombrage mais SANS l'ombrage et SANS empiéter sur la vignette ?

Je pense que cela serait sympa et bien agréable à regarder lors de longs tris de photos...

Un espoir ?
Oui effectivement cela serait bien mieux...
Pierre.
Post Reply