Création dossier lors de renommage en masse

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
FCB38

Création dossier lors de renommage en masse

Post by FCB38 »

Bonjour,

C'est encore moi avec mes soucis de renommage en masse. Ce coup ci c'est pour une autre chose.
Je voudrais savoir si Xnview peut créer un dossier lors du process de renommage.
Par exemple créer un dossier 2012-09-06 si la photo a été prise le 6 septembre 2012 et la transférer dans ce dossier. Et ainsi de suite pour chaque photo.

Tout ceci est pour automatiser le transfert de photos depuis mon appareil photo numérique vers le disque dur.

Merci encore.
xnview
Author of XnView

Re: Création dossier lors de renommage en masse

Post by xnview »

Non, le renommage par lot ne change pas de dossier l'image...

En fait vous voudriez une fonction pour renommer et répartir les fichiers en meme temps?
Pierre.
FCB38

Post by FCB38 »

Effectivement ça serait une fonction intéressante pour moi.
Il faudrait savoir si d'autre personne souhaite cette ajout...

Cordialement.
FCB38

Post by FCB38 »

Bonjour,

Afin de transférer mes photo de mon appareil vers le PC j'aimerais que:
  • La photo soit renommé automatiquement avec la date de prise de vue (AAAA-MM-JJ)
  • Une description soit ajouté au nom du fichier (par exemple le lieu de la prise de vue)
  • Des dossiers soient crées à la date de prise de vue et les photo dirigées dans leur dossiers respectifs
Ce dernier point n'est actuellement pas implémenté dans Xnview. Est-ce que ceci pourrais l'être, cela intéresse-t-il des personnes?

Merci de donner votre avis (celui des développeurs pour l'implémentation, celui des utilisateurs pour la pertinence d'une telle fonction).

Cordialement.
Post Reply