Bonsoir à tous
Depuis qq jours, impossible d'ouvrir un dossier avec XnView si celui-ci contient des vidéos.
A chaque essai, j'obtiens le message "failed to load ffmpeg.dll" dans une boite de dialogue "ffdshow error", puis Xnview plante.
J'ai désinstallé l'application, rebooté, ré-installé la dernière version (1.99.1 je crois).
Toujours le même problème.
Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que c'est un problème de codecs ffmpeg (?)
J'ai essayé de chercher de ci de là sur le net....mais ça a l'air assez confus.....(en tous cas pour moi !)
Est ce que qqn a déjà eu ce genre de désagrément?
Ou est ce qqn aurait d'autres pistes à suivre pour tenter de résoudre ce soucis....?
XnView est un excellent prog que j'utilise très svt.....ça me fait enrager de le voir planter comme ça (et d'autant plus que je pense que le soft est OK et que ce sont les codecs qui foirent.....)
Merci d'avance pour toutes vos idées, suggestions, remarques, etc.....
(je précise qu'il marche impec pour tout ce qui est images....)
Lautrec
[RESOLU] Pb "ffdshow error"...et XnView plante !
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
[RESOLU] Pb "ffdshow error"...et XnView plante !
Last edited by lautrec2 on Tue Sep 11, 2012 8:04 pm, edited 1 time in total.
Re: Pb "ffdshow error"...et XnView plante !
Avez vous essayé de reinstaller ffmpeg, par ex. avec le Klite codec pack?
Pierre.
Re: Pb "ffdshow error"...et XnView plante !
Je vais essayer cela demain.xnview wrote:Avez vous essayé de reinstaller ffmpeg, par ex. avec le Klite codec pack?
Est ce un pack codec fiable ?
EDIT:
J'ai installé le pack Klite "de base"(ils en proposent 3 versions , de base à Full) et tout semble marcher à nouveau !!!
Merci pour le conseil.
Pour ce qui est de ma question précédente sur le côté "fiable" du pack, ça faisait référence au fait qu'on peut lire parfois des trucs pas très engageants à son propos : présence-supposée!- de trojans, possibilité d'instabilité sur certains codecs, etc....
A priori, ça a l'air de tenir pour moi.
Mais à suivre qd même !
En tous cas, encore une fois, un très grand merci pour ce conseil judicieux !!!!