tag en utf8 bug ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
tag en utf8 bug ?
Bonjour,
j'ai apparemment un pb avec les jeux de caractères sur xnview
la photo jointe présente les mots clefs suivant
sous irfanview: teille, teillé
sous geosetter: teille, teillé, Teillé
sous xnview: teille, Teillé
il me sembe que c'est parceque le mot clef "teillé" a été ajouté en UTF8 et que xnview n'arrive pas a le lire.
je passe souvent de mac a pc a linux et il me semble qu'UTF8 est le plus compatible et pérenne.
y a t'il un moyen pour que xnview sache decrypter l'UTF8 ?
MErci de votre aide !
j'ai apparemment un pb avec les jeux de caractères sur xnview
la photo jointe présente les mots clefs suivant
sous irfanview: teille, teillé
sous geosetter: teille, teillé, Teillé
sous xnview: teille, Teillé
il me sembe que c'est parceque le mot clef "teillé" a été ajouté en UTF8 et que xnview n'arrive pas a le lire.
je passe souvent de mac a pc a linux et il me semble qu'UTF8 est le plus compatible et pérenne.
y a t'il un moyen pour que xnview sache decrypter l'UTF8 ?
MErci de votre aide !
Re: tag en utf8 bug ?
si l'IPTC affiche le contenu du XMP alors oui possible
mais j'avoue ne pas voir ou cela me mène
mais j'avoue ne pas voir ou cela me mène

Je dois etre benet, mais je ne comprend pas d'ou peut provenir le bug dans ce cas
pourquoi la meme image vue par différents logiciel ne donne pas les memes résultats si ce n'est pas a cause d'un pb d'encodage)
merci de vos réponses
pourquoi la meme image vue par différents logiciel ne donne pas les memes résultats si ce n'est pas a cause d'un pb d'encodage)
merci de vos réponses
donc je n'ai pas moyen de m'en sortir ? (sauf a ne pas utiliser d'accents dans mes mots clefs ?)
si il faut utiliser l'utf8, quel logiciel utilisez pour inscrire les mots clefs?elf wrote:donc je n'ai pas moyen de m'en sortir ? (sauf a ne pas utiliser d'accents dans mes mots clefs ?)
EDIT: en fait les mots clefs sont en utf8, mais rien n'indique que l'iptc est utf8, bizarre...
Pierre.
en l’occurrence la j'utilisais Geosetter
en meme temps j'suis peut etre l'utilisateur chiant de trop, je veux dire par la que nous ne sommes peut etre pas nombreux a tagger alternativement avec plusieurs logiciels sous différents OS... je ne veux pas vous prendre trop de temps !
en meme temps j'suis peut etre l'utilisateur chiant de trop, je veux dire par la que nous ne sommes peut etre pas nombreux a tagger alternativement avec plusieurs logiciels sous différents OS... je ne veux pas vous prendre trop de temps !
je pense que c'est un pb de geosetter, utf8 n'est pas par defaut, il faut que cela soit mis dans le bloc IPTC-IIM
Ici ce n'est pas le cas, donc mauvais décodage... Exiftool décode en ASCII aussi
Ici ce n'est pas le cas, donc mauvais décodage... Exiftool décode en ASCII aussi
Pierre.