Quelques boutons de plus pour enregistrer sous

Ideas for improvements and requests for new features in XnView Classic

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
brainstuff

Quelques boutons de plus pour enregistrer sous

Post by brainstuff »

XNVIEW a un handling génial des fichiers ... un JPG généré sur la base d'un RAW ou un JPG modifié garde la date et l'heure de la création de l'image d'origine.

Je voudrais encore 2 boutons supplèmentaires de "sauver sous" .... qui rajoutent automatiquement quelques signes au nom de fichier (signes parametrables). Par exemple le bouton sauver sous ... fait ce que il fait maintenant (c'est trè bien), un deuxièmme bouton "sauver sous" rajoute un ou plusieurs signes au nom du fichier ..donc si le fichier d'origine s'apelle par exemple img0001.cr2 le nom du fichier enregistre avec le 2e bouton "enregistrer-sous" devient img0001a.jpg et si on enregitre avec le 3e bouton "enregistrer sous" le nom du fichier devient img0001b.jpg et à chaq.ue fois qu'on utilise un de ses boutons il rajoute le signe en question... img0001ab.jpg -->> img0001abababbbb.jpg

Pourquoi? Il m'arrive que je modifie le contrast d'un image raw ... et si je modifié quelque chose je ne sauve pas l'image sous son nom d'orgine et en format jpg (img0001.jpg) mais je le saufe avec un "b" en plus dans le nom (b pour "bearbeitet") donc: img0001b.jpg (l'original converti en jpg, sans changements, sera img0001.jpg. Si je modifie le cadre de l'image et je le sauve, j'utilise "a" (pour "Ausschnitt") comme lettre supplèmentaire. donc ça devient img0001a.jpg Une image cr2 d'abord modifie (correction du contraste,...) devient donc img0001b.jpg apres modiication du cadre ca devient ensuite img0001ba.jpg et si je modifie encore une fois le contraste de l'image recadré ça devient img0001bab.jpg

J'aime énormement XNVIEW mais j'utilise pour des fonctions de gestion de fichiers Totalcommander sur un 2e écran ... de cette manière j'ai probablement la gestion d'images la plus performante qui existe actuellement-.
Post Reply