Multi-utilisateurs (Citrix Metaframe)

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
sasmira

Multi-utilisateurs (Citrix Metaframe)

Post by sasmira »

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a une possibilité de faire du multi utilisateurs en citrix metaframe sur du NT4 terminal serveur edition.

je m'explique :

- Profile itinerant par utilisateur
- A l'heure actuelle Xnview fonctionne en multi utilisateurs mais j'ai un probleme de configuration par utilisateur. A chaque fois que j'ouvre le logiciel, je vois l'ouverture des fichiers que l'ancien utilisateur a ouvert.

- Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un fichier de configuration different par utilisateur pour que l'utilisateur suivant ne puisse pas voir les fichiers lus par l'utilisateur precedent, mais aussi savoir s'il est possible de faire pointer le fichier de configuration Xnwiew dans le profile itinerant de l'utilisateur ainsi chaque utilisateur a son propre fichier de configuration.

Merci de votre aide.

Cordialement
Christophe
xnview
Author of XnView

Re: multi-utilisateurs

Post by xnview »

sasmira wrote:je voudrais savoir s'il y a une possibilité de faire du multi utilisateurs en citrix metaframe sur du NT4 terminal serveur edition.

je m'explique :

- Profile itinerant par utilisateur
- A l'heure actuelle Xnview fonctionne en multi utilisateurs mais j'ai un probleme de configuration par utilisateur. A chaque fois que j'ouvre le logiciel, je vois l'ouverture des fichiers que l'ancien utilisateur a ouvert.

- Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un fichier de configuration different par utilisateur pour que l'utilisateur suivant ne puisse pas voir les fichiers lus par l'utilisateur precedent, mais aussi savoir s'il est possible de faire pointer le fichier de configuration Xnwiew dans le profile itinerant de l'utilisateur ainsi chaque utilisateur a son propre fichier de configuration.
Utilisez vous le registre pour sauvez la configuration?
Pierre.
sasmira

Post by sasmira »

oui j'ai essayé aussi mais les utilisateurs n'ont pas le droit de faire de modifications de base de registre et c'est un peu pour cela que je demande s'il y a une solution pour deporter le fichier .ini dans le repertoire profile de l'utilisateur.

Je sais que ma question n'est pas evidente.

Christophe
sasmira

Post by sasmira »

Rectification je viens de refaire l'essai, et j'arrive a faire fonctionner parfaitement comme je le souhaite en cochant " le repertoire Windows pour sauver le fichier INI"

En tout cas merci pour votre aide.

Si cela vous interesse je peux vous donner la procedure d'installation pour l'utilisation a partir de machine Metaframe.

Cordialement
Christophe
helmut

Hidden options

Post by helmut »

C'est bien que ca marche. Peut-être une information interessante: XnView 1.68 offre des options pour les administrateurs pour cacher des menus (par example "Créer un CD"). C'est pour l'utilisation de XnView sur Citrix Metaframe. Si ca t'interesse, demande Pierre.
sasmira

Post by sasmira »

Oui tout m'interesse vu que nous avons une demande de la part d'utilisateurs pour ce logiciel donc il est clair que toutes informations peuvent que m'aider d'avantage car tout le monde sait qu'un End user est generalement un touche a tout creant plus de problemes qu'autre chose :/

Il serait peut etre interessant de rajouter une sorte de console administrateur ou peut etre un mode utilisateur/administrateur accessible par mot de passe ( pour passer en mode admin ) afin de pouvoir verrouiller les options d'utilisations

Ayant un grand parc de serveurs ICA, je peux donner un coups de main pour faire des test.

Christophe.
Guest

Post by Guest »

je voudrai bien avoir la procédure d'install pour Citrix metaframe
sasmira

Post by sasmira »

Anonymous wrote:je voudrai bien avoir la procédure d'install pour Citrix metaframe
La procedure est simple :

Installation sur un serveur ICA

- Ouvrir une session avec un compte Administrateur
- Aller dans ajout/suppression de programmes
- Passer en mode Installation
- Cocher « Même Paramètre initiaux pour tous les utilisateurs »
- Accepter la licence XnView
- Installation par défaut en « M:\Program Files\XnView »
- Choisir « Installation complète »
- Confirmer l’installation pour « Composants existants »
- Cocher « Créer un icône sur le bureau »
- Installer XnView
- Terminer l’installation de l’administrateur
- Mettre l’icône XnView dans le bureau du profile « All User »

Paramétrage utilisateur

- Ouvrir une session utilisateur
- Aller dans les Options
- Spécifier le répertoire de travail de l’utilisateur
- Cocher « Utiliser le répertoire Windows pour sauver le fichier INI »
- Fermer l’application afin de sauvegarder les préférences.

Sasmira.
Post Reply