Slt,
Sur mes photos, j'ajoute mon logo avec la fonction "filigrane". Ca fonctionne très bien, sauf que : une photo qui pèse 3.16 Mo avant l'incrustation ne fait plus que 1.77Mo à la sortie.
Comment garder mon image complète ???
Merci
L'image perd du poids
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: L'image perd du poids
Slt,Wolf.photo wrote:Slt,
Sur mes photos, j'ajoute mon logo avec la fonction "filigrane". Ca fonctionne très bien, sauf que : une photo qui pèse 3.16 Mo avant l'incrustation ne fait plus que 1.77Mo à la sortie.
Images JPG ?
Es qu’il y a une perte de qualité ?
Edit:
Et XnView 'Classic' ou XnViewMP, être sûr ?
-
Salut,
Merci de ton passage.
Oui, sur des images .JPG
Il y a une perte de qualité. Il y a pixellisation, mais elle n'est visible que lorsque l'on zoom sur la photo.
Peut-on garder la qualité de l'image en ne superposant que le filigrane à la photo d'origine ???
Merci de ton passage.
Oui, sur des images .JPG
Il y a une perte de qualité. Il y a pixellisation, mais elle n'est visible que lorsque l'on zoom sur la photo.
Peut-on garder la qualité de l'image en ne superposant que le filigrane à la photo d'origine ???
Oui, en principe...Wolf.photo wrote:Il y a une perte de qualité...
Si vous utilisez Fichier > Enregistrer... it faut selectioner 'Options' :
Et puis sélectionner 'Utiliser la qualité estimée si possible' ou alternativement sélectionner une valeur de qualité:
Si vous utilisez Fichier > Enregistrer sous... il faut sélectionner 'Options' pour voir l'équivalent alternatives.
Edit 1 :
Et si vous utilisez Outils > Conversion multiple... sélectionner également 'Options' :
Edit 2 :
Il est à noter qu’il n’y a pas un équivalence direct entre le poids d’une image JPEG et sa qualité, et souvent le poids peut être réduit considérablement sans perte de qualité importante…
-
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
C'est sympa de voir que certains utilisateurs maitrisent leur sujet.
C'est sympa de voir que certains utilisateurs maitrisent leur sujet.