XNVIEW n'affiche plus les photos

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
moxa

XNVIEW n'affiche plus les photos

Post by moxa »

Bonjour à tous :D

Utilisateur depuis que la version 2.11 existe, et toujours satisfait, mon PC se refuse à afficher les photos comme à son habitude :| :shock: :?

J'ai installé la dernière version (2.34), même symptôme.

Je suis sous win7, et qd je promène ma souris sur l'icone clouée en bas de mon écran sur la barre de tâche, je vois une mini vignette de ma photo. Mais pas d'affichage pour autant à l'écran.

Qu'ai-je changé pour produire ce phénomène ... j'ai mis deux nouveaux écrans HP23xi que j'ai étalonné avec une sonde Spyder4 et j'utilise les deux profils ICC depuis. Suis pas vraiment sur qu'il y ait un lien ...

Ha oui, le passage à la version MP affiche mes photos. Mais je perds les outils "créer"/"attacher des photos" que j'utilisais beaucoup (j'ai d'ailleurs poster à ce sujet dans la rubrique MP) .

A vous lire, parce qu'en fait, peut importe la version pourvu que j'ai cette option :D
Je vous invite à passer chez moi : www.moxalain.fr
xnview
Author of XnView

Re: XNVIEW n'affiche plus les photos

Post by xnview »

Quand vous cliquez sur une vignette vous n'avez pas l'affichage de la previsu?
Pierre.
moxa

Post by moxa »

xnview wrote:Quand vous cliquez sur une vignette vous n'avez pas l'affichage de la previsu?
Bonjour.

J'ai fait un film pour montrer le phénomène.

Effectivement au passage de la souris, la vignette est blanche. Pas de prévisu. Le fait de cliquer dessus n'ouvre rien (quand la version-MP le fait bien)

Puis, j'ai dévalidé mon écran de gauche pour refaire une vidéo sans les 2 écrans collés. Et là ... surprise ... XNVIEW s'affiche l'image sur l'écran principal :D

Suis revenu remettre mon écran de gauche pour revenir à ma config de travail ... et depuis, XNVIEW fonctionne :shock: :shock:

Les mystères de l'informatique sont impénétrables. Amen 8)

Merci en tout cas, sans vous et cette vidéo, je n'aurais pas trouvé par hasard !
Alain

Vidéo : https://youtu.be/t_PXeIDLdPM
Je vous invite à passer chez moi : www.moxalain.fr
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

en fait c'est XnView qui ne veut pas s'ouvrir??
Pierre.
Post Reply