Dossier fantômes

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Tigrou

Dossier fantômes

Post by Tigrou »

Bonjour à tous,
Je gère une base de données photographique avec XnViewMP. J'ai eu la mauvaise idée de déplacer des photos d'un dossier à l'autre via XnView comme je l'aurais fait via l'explorateur de Windows. Lorsque l'on rate le Glisser-Déposer d'un dossier vers un autre, WnView crée une copie de ce dossier à l'intérieur du dossier de départ. Le problème est qu'il est impossible de supprimer ce dossier. Il dit que l'élément est introuvable, propose Recommencer ou Annuler. Si on fait Annuler, le dossier disparait mais réapparait dès que l'on revient dans le dossier de départ.
J'espère avoir explicite mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour votre aide
Didier Loizon
xnview
Author of XnView

Re: Dossier fantômes

Post by xnview »

"on rate" comment ça??
Meme depuis l'explorateur windows? Apres reboot?
Pierre.
Tigrou

Post by Tigrou »

Je qualifie de "Rater" la manip suivante. Je sélectionne un dossier X et le fait glisser vers un dossier Y de l'arborescence (via XnViewMP). Au moment où le pointeur arrive au-dessus du dossier Y en question, s'affiche le panneau "interdit". Je reviens donc avec ma souris pour redéposer le dossier à l'emplacement d'origine. Là se créer un dossier jumeau du dossier origine X.copie.
C'est ce dossier X. copie qu'il est impossible de supprimer que ce soit via XnViewMP ou via l'explorateur Windows.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Tigrou wrote:Je qualifie de "Rater" la manip suivante. Je sélectionne un dossier X et le fait glisser vers un dossier Y de l'arborescence (via XnViewMP). Au moment où le pointeur arrive au-dessus du dossier Y en question, s'affiche le panneau "interdit". Je reviens donc avec ma souris pour redéposer le dossier à l'emplacement d'origine. Là se créer un dossier jumeau du dossier origine X.copie.
Et pourquoi vous avez une interdiction? Ce dossier Y est particulier?
Vous pouvez faire ESCAPE pour annuler le copier/coller
C'est ce dossier X. copie qu'il est impossible de supprimer que ce soit via XnViewMP ou via l'explorateur Windows.
:shock: il contient des fichiers?
Pierre.
Tigrou

Post by Tigrou »

Je viens de refaire la manip, sans toutefois aller jusqu'au bout pour ne pas multiplier les dossiers fantômes. Je n'ai pas fait d'interdiction sur quoi que ce soit. En fait, il logo interdiction apparaît lorsque l'on glisse un dossier X de la partie droite de XnView vers le même dossier X de l'arborescence par erreur (au lieu du dossier Y placé au dessous). Il signale que ce n'est pas possible et quand on redépose le fichier à sa place d'origine, il en crée une copie.
C'est cette copie qui pose problème.
Didier
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

vous parlez de XnView ou XnViewMP?
Pierre.
Tigrou

Post by Tigrou »

XnViewMP
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Tigrou wrote:XnViewMP
Si je fais un glisser d'un dossier (vue vignettes) vers le dossier parent (vue dossiers), j'ai l'interdiction, je reviens vers les vignettes, et lache le bouton, mais aucun action n'est faite, pas de copie
Pierre.
Tigrou

Post by Tigrou »

En fait le seul fait de déplacer un fichier ou un dossier en restant dans le dossier de départ revient à effectuer une copie. Ce qui m'énerve, c'est qu'en ce moment, il n'y aucun problème pour supprimer le doublon.
Pour info, j'avais essayé de supprimer les fichiers récalcitrants via une cmd Dos, et il n'avait rien à y faire. Ca m'a ramené quelques années en arrière. J'ai trouvé le logiciel "Iobit unlocker" qui m'a permis de le faire sans problème.
Donc depuis, rassuré, je tente de reproduite la panne pour le retour d'expérience de tous mais sans succès.
Affaire à suivre...
Merci d'avoir pris le temps de m'aider
Didier
Post Reply