1.80.2
Shift+Ctrl+clic sur sélection pour recadrer.
logique avec shift ou ctrl clic sur sélection pour le zoom.
Suggestion raccourci Recadrer
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Suggestion raccourci Recadrer
Je ne comprends pas??vanago wrote:1.80.2
Shift+Ctrl+clic sur sélection pour recadrer.
logique avec shift ou ctrl clic sur sélection pour le zoom.
Pierre.
selection zoom et découpage
hum bon ok
je parle de la zone de sélection que l'on peut étirer sur la vue.
ok ?
lorsque le curseur de la souris survole cette zone, le curseur devient une croix flêchée. on peut donc déplacer la sélection (version 1.80.1 c'était la loupe)
ok ?
toujours lorsque le curseur de la souris survole cette zone, shift et ctrl font apparaitre la loupe + et -
ok?
et toujours lorsque le curseur de la souris survole cette zone, ce serait bien de pouvoir découper avec shift+ctrl+clic
logique non ?
PS: le fait est que des raccourcis clavier existent déjà pour toutes ces fonction dont ctrl y pour le recadrage (découpage), mais il faut reconnaitre que la combinaison shift+ctrl+clic est un plus au niveau de l'ergonomie (de mon logiciel préféré).
Alors, proposition acceptée ?
ok ?
lorsque le curseur de la souris survole cette zone, le curseur devient une croix flêchée. on peut donc déplacer la sélection (version 1.80.1 c'était la loupe)
ok ?
toujours lorsque le curseur de la souris survole cette zone, shift et ctrl font apparaitre la loupe + et -
ok?
et toujours lorsque le curseur de la souris survole cette zone, ce serait bien de pouvoir découper avec shift+ctrl+clic
logique non ?
PS: le fait est que des raccourcis clavier existent déjà pour toutes ces fonction dont ctrl y pour le recadrage (découpage), mais il faut reconnaitre que la combinaison shift+ctrl+clic est un plus au niveau de l'ergonomie (de mon logiciel préféré).
Re: selection zoom et découpage
Ok,comprisvanago wrote:hum bon ok
ok ?
ok ?
ok?
logique non ?

Pierre.