Bonsoir, je suis en train d'essayer la version "Deluxe" pour remplacer cam2pc qui ne supporte pas le raw de l'EOS 350D.
J'ai deux questions (j'espere que je poste au bon endroit) :
1) Y a't-il moyen de recuperer les images dans un appareil Canon autrement que par le driver TWAIN ? (à la Breeze Downlowder ou cam2pc)
2) Pourquoi XnView deluxe ne supporte -t'il pas les cr2 du 350D, alors qu'XnView le fait ???!!
3) Dans le cas où 2) s'arrange, y a-t'il un plan pour améliorer la vitesse de traitement des CR2s (solutions à la FastStone)
Merci de vos réponses.
Connection Canon et autres questions
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Connection Canon et autres questions
Par WIA?XnView Deluxe wrote:Bonsoir, je suis en train d'essayer la version "Deluxe" pour remplacer cam2pc qui ne supporte pas le raw de l'EOS 350D.
J'ai deux questions (j'espere que je poste au bon endroit) :
1) Y a't-il moyen de recuperer les images dans un appareil Canon autrement que par le driver TWAIN ? (à la Breeze Downlowder ou cam2pc)
Ce sera rajouté2) Pourquoi XnView deluxe ne supporte -t'il pas les cr2 du 350D, alors qu'XnView le fait ???!!
Pourriez m'en dire plus, svp?3) Dans le cas où 2) s'arrange, y a-t'il un plan pour améliorer la vitesse de traitement des CR2s (solutions à la FastStone)
Pierre.
Argh .. ça veut dire XP ça si je ne m'abuse .. je suis encore en 2000xnview wrote: Par WIA?

http://www.faststone.org/ ==> un concurrent sympa de Xnviewxnview wrote: Pourriez m'en dire plus, svp?

2 choses que j'aime dans ce produit :
pour la visu des RAW, il permet de choisir
- le JPEG qui est dans le RAW
- un chargement partiel (image demi-résolution il me semble)
- un chargement complet
Ce choix permet de régler la vitesse d'affichage des RAW. Je vous conseille de tester le soft (freeware) si je ne suis pas assez clair ..
Tant que j'y suis je me permet de signaler la fonction " comparaison d'image" de FastStone qui est vraiment très bien je trouve (difficile à décrire toutefois).
Oui désoléleolu wrote:Argh .. ça veut dire XP ça si je ne m'abuse .. je suis encore en 2000xnview wrote: Par WIA?![]()
Si vous avez choisi " vignettes integrees", alors la creation vignette sera hyper rapide.leolu wrote:http://www.faststone.org/ ==> un concurrent sympa de Xnviewxnview wrote: Pourriez m'en dire plus, svp?
2 choses que j'aime dans ce produit :
pour la visu des RAW, il permet de choisir
- le JPEG qui est dans le RAW
- un chargement partiel (image demi-résolution il me semble)
- un chargement complet
Ce choix permet de régler la vitesse d'affichage des RAW. Je vous conseille de tester le soft (freeware) si je ne suis pas assez clair ..
Vous avez aussi un utilitaire de comparaison...Tant que j'y suis je me permet de signaler la fonction " comparaison d'image" de FastStone qui est vraiment très bien je trouve (difficile à décrire toutefois).
Pierre.
OK. Mais le point qui me gène, c'est la "prévisualisation" des CR2. Je m'explique : je browse dans un repertoire avec une fenêtre de prévisu, et si je ne fais pas attention, que je passe sur un CR2, .. je suis parti pour une lecture du CR2 .. et c'est très long ..xnview wrote: Si vous avez choisi " vignettes integrees", alors la creation vignette sera hyper rapide.
Je viens de voir ça .. super !xnview wrote: Vous avez aussi un utilitaire de comparaison...
Donc en fait vous voudriez précisez pour l'ouverture des CR2, prendre ou non l'image haute qualité ou pas, ç ça?leolu wrote:OK. Mais le point qui me gène, c'est la "prévisualisation" des CR2. Je m'explique : je browse dans un repertoire avec une fenêtre de prévisu, et si je ne fais pas attention, que je passe sur un CR2, .. je suis parti pour une lecture du CR2 .. et c'est très long ..xnview wrote: Si vous avez choisi " vignettes integrees", alors la creation vignette sera hyper rapide.
Pierre.