Affichage de Exif <User Comment>
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Affichage de Exif <User Comment>
Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage des commentaires utilisateurs : certains s'affichent, d'autres non.
Il semble que les commentaires éliminés soient ceux contenant des caractères accentués.
S'agit-il d'un bug ?
D'avance, merci.
Grasyop
J'ai un problème avec l'affichage des commentaires utilisateurs : certains s'affichent, d'autres non.
Il semble que les commentaires éliminés soient ceux contenant des caractères accentués.
S'agit-il d'un bug ?
D'avance, merci.
Grasyop
Police !!!

- Disons plutôt une lacune…
- Pierre doit modifier les infos EXIF sous peu pour les obtenir traduisibles et en fichier "Texte".
- Toutefois, actuellement ce n'est pas fait, et la police interne du programme (et de la DLL-FR) ne permet pas d'afficher tous les caractères…
- Par exemple, si vous avez un commentaire comme " Œufs de Pâques", vous aurez "

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Affichage de Exif <User Comment>
Pourriez vous m'envoyer un exemple de fichier?Grasyop wrote:J'ai un problème avec l'affichage des commentaires utilisateurs : certains s'affichent, d'autres non.
S'agit-il d'un bug ?
Pierre.
Exif <User Comment> et version 1.82 beta
Bonjour,
L'exif <User Comment> dans la version 1.82 beta :
- Dans Propriétés>Exif - User Comment, tous les commentaires semblent désormais apparaître correctement.
- Par contre, dans les vignettes ( explorateur ) ainsi que dans le diaporama, c'est moins bien qu'avant : les commentaires contenant un caractère accentué restent absents ; les autres commentaires sont remplacés par le sigle 'ASCII'.
Grasyop
- Dans Propriétés>Exif - User Comment, tous les commentaires semblent désormais apparaître correctement.
- Par contre, dans les vignettes ( explorateur ) ainsi que dans le diaporama, c'est moins bien qu'avant : les commentaires contenant un caractère accentué restent absents ; les autres commentaires sont remplacés par le sigle 'ASCII'.
Grasyop
Re: Exif <User Comment> et version 1.82 beta
Cela sera corrigéGrasyop wrote:Bonjour,
Grasyop
Pierre.
Fins de commentaires
Bonjour,
Vous avez bien amélioré les choses dans la version beta 2 !
Merci pour ce travail !
Il reste cependant des problèmes ( détails ) avec les fins de commentaires.
Certains d'entre eux ne s'arrêtent pas correctement et sont suivis de symboles supplémentaires, souvent la lettre w suivie d'une note de musique, parfois un mot complet comme la marque de mon appareil.
Comme le problème n'apparaît pas sur les photos que je vous ai déjà envoyées, je vous en envoie une nouvelle.
Grasyop
Vous avez bien amélioré les choses dans la version beta 2 !
Merci pour ce travail !

Il reste cependant des problèmes ( détails ) avec les fins de commentaires.
Certains d'entre eux ne s'arrêtent pas correctement et sont suivis de symboles supplémentaires, souvent la lettre w suivie d'une note de musique, parfois un mot complet comme la marque de mon appareil.
Comme le problème n'apparaît pas sur les photos que je vous ai déjà envoyées, je vous en envoie une nouvelle.
Grasyop