Modification données IPTC

Ask for help and post your question on how to use XnView MP.

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
renardf

Modification données IPTC

Post by renardf »

Bonjour,

J'ai observé un changement désagréable depuis la version 0.93 de XnView MP dans le traitement des données IPTC, qui est devenu beaucoup moins pratique :

Pour renseigner mes données IPTC sur un nouveau lot d'images, je les sélectionne en bloc (control-A) et j'édite les données IPTC (control-I). Je définis l'ensemble des données (légendes, auteur, titres, mots-clés) pour toutes les images en appliquant "Ecrire les fichiers" : jusque là pas de changement.

Puis je modifie le champ titre image par image en passant d'une image à la suivante avec la flèche > tout à droite du nom de l'image, ce qui "avait" pour effet d'enregistrer le titre modifié (ce que je pouvais vérifier en revenant en arrière avec <) : ce n'est plus possible depuis la version > 0.93 : les titres modifiés ne sont pas enregistrés, ce qui rend leur modification en série très malcommode : pourrait-on revenir au fonctionnement antérieur svp ?

Compte-tenu de cette "régression", je suis revenu à la version 0.93 et je ne mets plus à jour XnViewMP, c'est bien dommage. Je viens de tester la version 0.98 et je constate le même dysfonctionnement.

Merci et bravo pour cette application que j'utilise depuis de nombreuses années !
xnview
Author of XnView

Re: Modification données IPTC

Post by xnview »

Il n'y a pas eu de régression de ce coté, quelles options avez vous dans le dialogue IPTC?
Pierre.
renardf

[Résolu] Modification données IPTC

Post by renardf »

Ah oui, vous m'avez mis sur la piste : dans l'onglet options (qui était masqué), la case "Modifier le tag seulement s'il est vide" était cochée par défaut. En la décochant, le fonctionnement souhaité est revenu.

Merci beaucoup,

Bonnes fêtes !
François
Post Reply