Bonjour,
Tout d'abord, puisque c'est mon 1er post sur ce foum, je tiens à rendre hommage aux développeurs de ce soft, pour l'excellence de ce produit.
PAr ailleurs, j'ai remarqué que sa conversion d'images en JPEG, provoque pour les mêmes paramètres de qualité du JPEG (60 par exemple) des fichiers d'un poids inférieurs à 20-30% par rapport à Photshop, et cela sans perte de qualité.
Néanmoins, pour la création de miniature avec resizing de l'original, j'ai l'habitude sous PS, d'appliquer le filtre:
"Renforcemnt/ Accentuation: Gain 500%, Rayon: 0,2 ou 0,3 et Seuils: 0.
Cela permet de relever les détails de la miniature, et c'est nettement appréciable.
Voulant le faire en lot sous Xnview, puisque je souhaite sauvegarder en Jpg avec celui-ci pour les raisons de poids évoqués plus haut, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, c'est à dire qui m'offre cette accentuation des détails: ni par "Rehaussemnt", ou tout autre filtre.
C'est bien dommage.
Quelqu'un aurait il une solution.
MErci
Cherche filtre équivalen à Accentuation de Photoshop
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Cherche filtre équivalen à Accentuation de Photoshop
MerciFuret92 wrote:Tout d'abord, puisque c'est mon 1er post sur ce foum, je tiens à rendre hommage aux développeurs de ce soft, pour l'excellence de ce produit.

Surement que PS ajoute tout un tas de metadata...PAr ailleurs, j'ai remarqué que sa conversion d'images en JPEG, provoque pour les mêmes paramètres de qualité du JPEG (60 par exemple) des fichiers d'un poids inférieurs à 20-30% par rapport à Photshop, et cela sans perte de qualité.
Je ne connais pas ce filtre, peut etre pourriez vous poster un exemple avant/apres?Néanmoins, pour la création de miniature avec resizing de l'original, j'ai l'habitude sous PS, d'appliquer le filtre:
"Renforcemnt/ Accentuation: Gain 500%, Rayon: 0,2 ou 0,3 et Seuils: 0.
Cela permet de relever les détails de la miniature, et c'est nettement appréciable.
Voulant le faire en lot sous Xnview, puisque je souhaite sauvegarder en Jpg avec celui-ci pour les raisons de poids évoqués plus haut, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, c'est à dire qui m'offre cette accentuation des détails: ni par "Rehaussemnt", ou tout autre filtre.
Pierre.