Bonjour,
dans notre organisation nous avons, sur nos sessions windows 10, plusieurs lettres de lecteur à disposition qui correspondent à des partages réseaux. Sur certaines de ces lettres de lecteur, XNviewMP ne se comporte pas comme attendu, il n'affiche pas le contenu de le racine ni des répertoires si on tape un chemin complet.
On peut naviguer dans l'arborescence des lecteurs dans la partie dossier de l'IHM mais le détail du contenu ne s'affiche pas et la barre d'adresse ne se met pas à jour. La seule façon d'afficher le contenu de ces répertoires est de taper (donc de connaitre) dans la barre d'adresse le chemin UNC (\\serveur\nomdupartage\) qui correspond au mappage de la lettre de lecteur.
à noter qu'XnView Classic ne présente pas ce problème dans notre environnement.
Disques réseaux/ Lettre de lecteur / Chemin UNC
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: Disques réseaux/ Lettre de lecteur / Chemin UNC
Même dans la barre d'adresse, si vous tapez votre lecteur (dossier partagé), rien ne se passe?
Pierre.
-
Non rien ne se passe si je tape la lettre de lecteur dans la barre d'adresse.
-
- Author of XnView
votre lecteur est reseau a t'il des proprietés spéciales? Je viens de creer un mappage de lettre vers un lecteur réseau et tout se passe bien.
Pierre.
-
en fait il s'agit d'une lettre de lecteur H
Je viens de me rendre compte que quel que soit le partage que je positionne derrière la lettre H le problème survient !
Je viens de me rendre compte que quel que soit le partage que je positionne derrière la lettre H le problème survient !
-
- Author of XnView
-
j'ai testé jusqu'à la lettre M, et X, Y ,Z et seule la lettre H a provoqué ce comportement
-
- Author of XnView
Etrange, je viens de tester avec H: et pas de probleme apparent...
Pierre.