Bonjour !
Un problème qui vient plutôt de Windows.
Pas bien grave, mais c'est plutôt curieux.
Dans l'explorateur windows, je double-clique sur un fichier png, Xnview se lance, OK.
Si je reçois un mail (Thunderbird) avec 1 fichier png attaché, ce fichier ne s'ouvre pas en cliquant dessus (dans le panneau des pièces jointes), il ne se passe rien. Idem si je fais clic bouton droit / Ouvrir.
Avec un fichier attaché jpg, le fichier attaché s'ouvre bien (avec Xnview).
Comme mail, j'utilise Thunderbird, et il est bien paramétré pour utiliser xnview MP pour les fichiers png.
Ouverture de fichiers jpg et png depuis un mail
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
Re: Ouverture de fichiers jpg et png depuis un mail
Bonjour,
Je viens de faire un essais et j'ai le même comportement avec un fichier JPG et PNG avec l'ouverture de XNViewMP en double-cliquant sur la pièce jointe.
Vous pouvez vérifier dans les préférences de Thunderbird si l'ouverture de XnViewMP est bien demandée pour les fichiers PNG.
Si c'est le cas vous pouvez remettre "toujours demander" et reconfigurer cela lors de la demande en cochant "Toujours effectuer..."
Je viens de faire un essais et j'ai le même comportement avec un fichier JPG et PNG avec l'ouverture de XNViewMP en double-cliquant sur la pièce jointe.
Vous pouvez vérifier dans les préférences de Thunderbird si l'ouverture de XnViewMP est bien demandée pour les fichiers PNG.
Si c'est le cas vous pouvez remettre "toujours demander" et reconfigurer cela lors de la demande en cochant "Toujours effectuer..."
-
ça c'est fort.
Thunderbird était bien paramétré en ouverture auto, mais effectivement si je mets "Toujours demander",
il me demande "quel logiciel utiliser", alors il suffit de cocher "Toujours ..." pour qu'ensuite ça marche automatiquement.
Pourtant, au final, on la même config qu'auparavant.
Merci bien, c'était énervant cette disparité.
Thunderbird était bien paramétré en ouverture auto, mais effectivement si je mets "Toujours demander",
il me demande "quel logiciel utiliser", alors il suffit de cocher "Toujours ..." pour qu'ensuite ça marche automatiquement.
Pourtant, au final, on la même config qu'auparavant.
Merci bien, c'était énervant cette disparité.
HP
-
J'avais déjà remarqué ça et en passant par la config via l'ouverture du fichier cela fonctionnait.