Bonjour à toutes et tous,
J'utilise des fichiers sidecar , lorsque je fais "afficher"/"mettre a jour les fichiers à partir du catalogue", tout fonctionne, les fichiers xmp des photos sélectionnées sont mis à jour. Si je fais une session CaptureOne par la suite avec ces mêmes fichiers, les mots clefs sont importés ainsi que la notation (mais pas les couleurs ... mais je verrai ça après).
Ma question est la suivante : Est-il possible d'indiquer à XnViewMP de mettre à jour automatiquement les xmp dès lors que l'on modifie quelque chose aux métadonnées. ?
Merci de votre aide, à bientôt
Regis
Mise a jour auto des xmp
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Re: Mise a jour auto des xmp
Re bonjour,
Après des tests avec exiftools, pour les JPEG, l’écriture des métadonnées se fait bien "à la volée" dans le fichier sidecar et dans le fichier photo.
Je dois donc avoir un problème au niveau de captureone, c'est pour cela que je ne voyais pas de mise à jour de mes IPTC/XMP (et j'ai incriminé XnView ... ).
Si quelqu'un a un tuyau cependant, je suis preneur.
Bonne soirée
Regis
Après des tests avec exiftools, pour les JPEG, l’écriture des métadonnées se fait bien "à la volée" dans le fichier sidecar et dans le fichier photo.
Je dois donc avoir un problème au niveau de captureone, c'est pour cela que je ne voyais pas de mise à jour de mes IPTC/XMP (et j'ai incriminé XnView ... ).
Si quelqu'un a un tuyau cependant, je suis preneur.
Bonne soirée
Regis
-
- Author of XnView
-
Re: Mise a jour auto des xmp
Merci pour votre réponse