XnView MP Windows Version 1.0 32bits (Apr 28 2022)
BC.2022-1) BUG Majeur. Dans la commande d’acquisition en lot "Acquérir dans (TWAIN)..."
Les noms de fichiers ne suivent pas la spécification de "Index Début", comme sait le faire XnView Classic.
Comportement actuel :
Si Nom de fichier = "Prefix", quelque soit la valeur de "Index Début", le 1° scan sera nommé "Prefix", le scan suivant sera nommé "Prefix_1", le suivant "Prefix_2", etc.
Un inconvénient est que selon les logiciels le 1° scan "Prefix suivi de rien du tout" sera affiché en dernier après tous les autres scan "Prefix suivi de quelque chose".
Comportement attendu :
Si Nom de fichier = "Prefix", "Index Début" =1, les scan doivent etre Prefix1, Prefix2, Prefix3, etc.
Si Nom de fichier = "Prefix", "Index Début" =3, les scan doivent etre Prefix3, Prefix4, Prefix5, etc.
(bien sur faut rajouter l'extension et si le PrefixX existe déjà, ca doit chercher le 1° PrefixX+n inexistant)
Commentaires :
Comme dit x73 viewtopic.php?p=173062#p173062 "I did not change to XnViewMP until now."
L’intérêt de XnView que j'explique à tous mes amis est : de pouvoir scanner d'un seul coup tous vos documents sans vous préoccuper du nom de fichier de chacun, vu que vous retrouvez tous vos documents dans l’ordre de votre scan,
vu que XnView aura donné donné automatiquement un nom de fichier à chacun des scans successifs, dont l'affichage respectera l'ordre du scan.
Avec XnViewMP, c'est en 1.0 hélas faux.
Si il faut renommer les fichiers après le scan, en risquant de se tromper, autant utiliser "Acquérir" ou n'importe quel logiciel (qui appellera le meme pilote Twain que XnView, donc avec la meme qualité de scan) dans lequel on doit donner le nom de fichier après chaque scan, au moins on le fera plus facilement.
Tant que ce bug n'est pas corrigé, je n’utiliserai pas XnViewMP et je n'en parlerai pas.
A bientot Pierre pour que je puisse conseiller aussi XnViewMP.
1.0 BUG Acquérir dans ... "Index Début" inopérant [Résolu]
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
1.0 BUG Acquérir dans ... "Index Début" inopérant [Résolu]
Last edited by BeCool on Wed Aug 03, 2022 9:44 am, edited 1 time in total.
-
- Author of XnView
-
Re: 1.0 BUG Acquérir dans ... "Index Début" inopérant
1) Merci de la réponse.
Donc, à la place de la case "chiffre(s)" il faut mettre un # dans la case Nom de fichier si on veut un index,
et plus généralement autant de # que le nombre mini de chiffres souhaité pour le n° -avec des 0 non significatifs si besoin.
Ca permet d’utiliser ce soft, je peux donc conseiller ce soft.
2) Mais il fallait le savoir ! Pas vu dans la doc/releases notes. J'ai loupé ? c'est où ?
Ca fait donc un bug -d’absence- de doc.
Voir propositions de solutions, j'ai mis cela dans un complément à mon post viewtopic.php?f=83&t=43535 de suggestions sur l'IHM, car cela doit etre cohérent.
3) On peut dire "Ca fait juste un changement par rapport à Xnview Classic" mais quel est l’intérêt d'avoir changé ? Car ca a des avantages -mais alors il serait bien d'aller plus loin- et cela a aussi des inconvénients.
Voir exposés et propositions dans mon nouveau post : viewtopic.php?f=83&t=43661
Donc, à la place de la case "chiffre(s)" il faut mettre un # dans la case Nom de fichier si on veut un index,
et plus généralement autant de # que le nombre mini de chiffres souhaité pour le n° -avec des 0 non significatifs si besoin.
Ca permet d’utiliser ce soft, je peux donc conseiller ce soft.
2) Mais il fallait le savoir ! Pas vu dans la doc/releases notes. J'ai loupé ? c'est où ?
Ca fait donc un bug -d’absence- de doc.
Voir propositions de solutions, j'ai mis cela dans un complément à mon post viewtopic.php?f=83&t=43535 de suggestions sur l'IHM, car cela doit etre cohérent.
3) On peut dire "Ca fait juste un changement par rapport à Xnview Classic" mais quel est l’intérêt d'avoir changé ? Car ca a des avantages -mais alors il serait bien d'aller plus loin- et cela a aussi des inconvénients.
Voir exposés et propositions dans mon nouveau post : viewtopic.php?f=83&t=43661
-
- Author of XnView
Re: 1.0 BUG Acquérir dans ... "Index Début" inopérant
l'utilisation du # est utilisé partout dans XnView, du coup c'est pour uniformiser
Pierre.
-
Re: 1.0 BUG Acquérir dans ... "Index Début" inopérant [Résolu]
Qu'il y ait eu un intéret du changement, je m'en doutais bien, mais je n'avais pas vu, rien vu dans la doc.
Donc je ne pouvais plus me servir de MP comme je savais faire avec Classic, donc j'allais etre obligé à terme d'abandonner ce soft que j'utilise depuis des années, je m'en désolais...
1) maintenant que tu nous as écris et je sais, j'ai changé le Titre et ajoute [Résolu], vu que y'a plus de BUG.
2) tu voudras bien lire, à ton temps, mais lire, mon nouveau post avec mes suggestions pour faire encore mieux, j'ai trouvé comment fusionner les avantages des 2 méthodes, et meme plus ; comment écrire la doc nécessaire et suffisante.
Bien sur tu y as surement déjà pensé, mais dis moi ce que tu en penses, si tu pourras en faire une synthèse et comment.
Bon courage, en attendant je vais attaquer les améliorations de traduction.
Donc je ne pouvais plus me servir de MP comme je savais faire avec Classic, donc j'allais etre obligé à terme d'abandonner ce soft que j'utilise depuis des années, je m'en désolais...
1) maintenant que tu nous as écris et je sais, j'ai changé le Titre et ajoute [Résolu], vu que y'a plus de BUG.
2) tu voudras bien lire, à ton temps, mais lire, mon nouveau post avec mes suggestions pour faire encore mieux, j'ai trouvé comment fusionner les avantages des 2 méthodes, et meme plus ; comment écrire la doc nécessaire et suffisante.
Bien sur tu y as surement déjà pensé, mais dis moi ce que tu en penses, si tu pourras en faire une synthèse et comment.
Bon courage, en attendant je vais attaquer les améliorations de traduction.