Joindre un gabarit IPTC lors de l'import d'une carte sd

Older bugs which are supposed to be fixed in 0.84. *** Please try to reproduce your bug and confirm the bug fix. ***

Moderators: XnTriq, helmut, xnview, Dreamer

Lefebvre

Joindre un gabarit IPTC lors de l'import d'une carte sd

Post by Lefebvre »

Bonjour
Christophe, je suis reporter photographe dans un quotidien régional, à ce titre j’ai besoin d’envoyer mes photos légendées le plus vite possible pour alimenter le site internet du journal. J’apprécie beaucoup XNview et sa gestion des IPTC. Par contre de petits détails me gênent au quotidien…
Serait il possible d’avoir le choix d’activer une détection et un lancement automatique d’Xnview lors de l’introduction d’une carte SD avec association d’un gabarit IPTC lors de l’import des photos afin de minimiser les manipulations ou, sans automatisme, dans la commande Importer et trier. Pour la sélection rapide des photos je passe en mode vue plein écran mais je n’ai pas accès en cliquant sur le bouton droit de la souris à l’édition des champs IPTC pour par exemple rajouter le nom d'un joueur lors d'un match quelconque ni à l’envoi par FTP, je dois donc repasser en mode vignette et les photos affichées ne correspondent pas. La vue affichée n’est pas synchrone entre le mode plein écran et le mode vignettes.
En mode vue, en cliquant avec le bouton droit de la souris pour avoir accès aux menus, il y quelques fois un long délai entre le clic droit et l'affichage du menu. Y'a t'il un moyen d'avoir une plus grande réactivité ?
Merci et bravo pour ce très bon logiciel à un prix abordable :wink:
Christophe
xnview
Author of XnView

Re: Joindre un gabarit IPTC lors de l'import d'une carte sd

Post by xnview »

vous parlez bien de XnView Classic?
Pierre.
Lefebvre

Post by Lefebvre »

Bonjour
Merci de me répondre.
Non, il s'agit bien de XnviewMP version MacOs