log lors de l'envoi par FTP
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
log lors de l'envoi par FTP
Bonjour à tous
lors de l'envoi de photos par FTP dans des conditions de connexion difficile, notamment en roulant avec l'ordi en train de transmettre en 4G via son téléphone ...
il arrive que l'on perde la connexion.
Il est alors difficile de connaitre le moment du décrochage et quelles photos ont été envoyées.
Dans le doute, on renvoie toute la sélection.
Serait il possible d'avoir un log des photos déjà transmises ou, grand luxe, de reprendre l'envoi automatiquement à partir de la dernière photo envoyée après une perte de connexion ?
Afin d'optimiser encore plus l'envoi par FTP, Un bouton "envoi immédiat par FTP" dans la barre d'outils, permettrait de ne pas avoir à afficher et à revalider les paramètres de connexion, qui eux demeurent inchangés, à chaque transfert.
Merci beaucoup.
lors de l'envoi de photos par FTP dans des conditions de connexion difficile, notamment en roulant avec l'ordi en train de transmettre en 4G via son téléphone ...
il arrive que l'on perde la connexion.
Il est alors difficile de connaitre le moment du décrochage et quelles photos ont été envoyées.
Dans le doute, on renvoie toute la sélection.
Serait il possible d'avoir un log des photos déjà transmises ou, grand luxe, de reprendre l'envoi automatiquement à partir de la dernière photo envoyée après une perte de connexion ?
Afin d'optimiser encore plus l'envoi par FTP, Un bouton "envoi immédiat par FTP" dans la barre d'outils, permettrait de ne pas avoir à afficher et à revalider les paramètres de connexion, qui eux demeurent inchangés, à chaque transfert.
Merci beaucoup.
Re: log lors de l'envoi par FTP
Ok je vais voir çaLefebvre wrote: Mon Mar 20, 2023 10:21 am Serait il possible d'avoir un log des photos déjà transmises ou, grand luxe, de reprendre l'envoi automatiquement à partir de la dernière photo envoyée après une perte de connexion ?
Comment ça, il n'y a pas besoin de re valider tous les parametres si vous les avez sauvegardé...Afin d'optimiser encore plus l'envoi par FTP, Un bouton "envoi immédiat par FTP" dans la barre d'outils, permettrait de ne pas avoir à afficher et à revalider les paramètres de connexion, qui eux demeurent inchangés, à chaque transfert.
Pierre.
Bonjour
Oui, le profil est bien sauvegardé, justement, je me suis mal exprimé, c'est la validation de l'envoi qui est à refaire à chaque fois.
Lors de l'envoi, ce bouton pourrait changer de couleur durant le transfert, pour montrer que l'envoi est bien en cours ?
Voilà, vous savez tout
Oui, le profil est bien sauvegardé, justement, je me suis mal exprimé, c'est la validation de l'envoi qui est à refaire à chaque fois.
Lors de l'envoi, ce bouton pourrait changer de couleur durant le transfert, pour montrer que l'envoi est bien en cours ?
Voilà, vous savez tout

Je me rend compte en me relisant que j'ai oublié l'aspect le plus important de cette fonction, ce serait l'envoi en tache de fond. Actuellement lorsqu'on fait un envoi ftp, on ne peut plus accéder à XnView, peut on envisager le traitement de l'envoi en tache de fond afin de continuer à travailler durant le transfert FTP ?
Merci
Merci
Génial, merci beaucoup Pierre
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.4.4. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
Bonjour Pierre
This problem is fixed et bien fixed !
C'est génial, date et heure de prise de vue s'inscrivent automatiquement dans tous mes gabarits, plus de risques d'erreur et plus de manipulations fastidieuses.
Encore une fois un grand merci.
Christophe
This problem is fixed et bien fixed !
C'est génial, date et heure de prise de vue s'inscrivent automatiquement dans tous mes gabarits, plus de risques d'erreur et plus de manipulations fastidieuses.
Encore une fois un grand merci.
Christophe
Bonjour Pierre
J'ai remis les remerciements
pour les champs mémorisés dans le bon post.....................
En ce qui concerne le log c'est top mais il s'efface après chaque envoi... du coup quand on relance un ftp on a plus les données de l'envoi précédent.
Et on ne peut plus savoir ce qui a déjà été transmis. Serait il possible de conserver le log et de le purger manuellement, un peu comme dans PressIPTC ?
L'idéal pour avoir un journal des envois serait une fenêtre qui se présente comme ça
Envoi le {date} {heure}
Photo1
Photo2
Photo3
Envoi effectué le {date} {heure}
Envoi le {date} heure}
Photo4
Photo5
Photo6
Envoi effectué le .....
et ainsi de suite
Ça permet d'avoir un suivi des envois et un bouton effacé le journal permet une remise à zéro
Merci beaucoup Pierre
Et encore une fois, mais ça devient redondant, une telle réactivité c'est super
J'ai remis les remerciements
pour les champs mémorisés dans le bon post.....................
En ce qui concerne le log c'est top mais il s'efface après chaque envoi... du coup quand on relance un ftp on a plus les données de l'envoi précédent.
Et on ne peut plus savoir ce qui a déjà été transmis. Serait il possible de conserver le log et de le purger manuellement, un peu comme dans PressIPTC ?
L'idéal pour avoir un journal des envois serait une fenêtre qui se présente comme ça
Envoi le {date} {heure}
Photo1
Photo2
Photo3
Envoi effectué le {date} {heure}
Envoi le {date} heure}
Photo4
Photo5
Photo6
Envoi effectué le .....
et ainsi de suite
Ça permet d'avoir un suivi des envois et un bouton effacé le journal permet une remise à zéro
Merci beaucoup Pierre
Et encore une fois, mais ça devient redondant, une telle réactivité c'est super
Lefebvre wrote: Sat Apr 22, 2023 6:02 am Et on ne peut plus savoir ce qui a déjà été transmis. Serait il possible de conserver le log et de le purger manuellement, un peu comme dans PressIPTC ?

Pierre.
Oui pas de problème