Bonjour ,
J'utilise XnView de plus en plus et je constate que les vignettes ne montrent pas les retouches , recadrage notamment, qui bien sûr apparaissent en plein écran !
Que dois-je faire pour avoir une vignette "fidèle" ?
Merci de votre aide
précision de dernière minute : si je fais le recadrage avec XnView, la vignette est fidèle... Mais si je la fais avec un autre programme (Photoshop par exemple) , elle ne l'est pas !!!
vignette identique apres retouche
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Possible---

- Possible :
- PhotoShop utilise une vignette EXIF intégrée - pas modifiée -, ou garde l'ancienne en cache
- Dans XnView, vous n'avez pas coché cette option (Utiliser la vignette intégrée), donc le programme construit la vignette selon l'image en cours (retouchée)…
- Pour JPG, la vignette intégrée est rafraîchie dans XnView, et pas dans PhotoShop…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
vignette identique apres retouche
Merci de toutes ces précisions.
Le problème est effectivement dans cette "vignette intégrée" dont je n'avais aucune idée de la signification...
Effectivement , si je décoche cette case (elle l'était ), la retouche Photoshop apparait... et le reste si je la "recoche", mais , si j'ai bien compris, c'est normal
A part ça , ce programme fait encore plus de choses que je ne l'imaginais.
@+
Le problème est effectivement dans cette "vignette intégrée" dont je n'avais aucune idée de la signification...
Effectivement , si je décoche cette case (elle l'était ), la retouche Photoshop apparait... et le reste si je la "recoche", mais , si j'ai bien compris, c'est normal

A part ça , ce programme fait encore plus de choses que je ne l'imaginais.
@+