Suggestion: priorité des tâches en cours

Reported bugs that have been closed and/or resolved

Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer

Post Reply
Darthxnview

Suggestion: priorité des tâches en cours

Post by Darthxnview »

Salut

J'utilise depuis un moment Xnview et je le trouve bien cool, difficile de s'en séparer maintenant.

Néanmoins il y a une chose qui m'agace et me fait faire souvent des erreurs: c'est la priorité des tâches de fond sur les actions de l'utilisateur.

J'explique un cas simple:
On renomme à la main des répertoires, donc dès qu'on est sur le nom du répertoire pendant ce temps Xnview scanne ce répertoire pour faire les vignettes par exemple. Ce la peut prendre du temps selon le nombre d'images/médias et leur taille.
Le problème c'est que si on renomme le nom du répertoire, qu'on valide, mais qu'il n'a pas terminé de scanner et bien le renommage n'est pas pris en compte et il faut recommencer...

Donc ma question, est-ce qu'il serait possible que si l'utilisateur termine une action il soit prioritaire sur le scanne (qui recommencerait)?
Le problème se pose aussi par exemple si on déplace un répertoire vers un autre, si il n'a pas terminé le scanne il dit qu'il y a des doublons ou alors dit qu'il ne peut pas effacer le répertoire source.

Autre chose: si il y a une vidéo, quand je la sélectionne par exemple pour renomer, j'ai la lecture du son, et si la déplace, j'ai souvent des erreurs, il ne peut pas l'effacer car elle est utilisé par un autre processus, Xnview en fait qui lit le son...

Merci
xnview
Author of XnView

Re: Suggestion: priorité des tâches en cours

Post by xnview »

Darthxnview wrote: Sat Oct 28, 2023 2:36 pm On renomme à la main des répertoires, donc dès qu'on est sur le nom du répertoire pendant ce temps Xnview scanne ce répertoire pour faire les vignettes par exemple. Ce la peut prendre du temps selon le nombre d'images/médias et leur taille.
Le problème c'est que si on renomme le nom du répertoire, qu'on valide, mais qu'il n'a pas terminé de scanner et bien le renommage n'est pas pris en compte et il faut recommencer...
Vous le reproduisez à chaque fois? Normalement le renommage devrait etre fait. Vous renommez un sous repertoire dans la vue vignettes?
Pierre.
Darthxnview

Post by Darthxnview »

Salut

Alors si je le fais dans la fenêtre de l’arborescence du disque/répertoire (clic droit renomer ou un clic), je renomme le répertoire, si je valide (entrée) alors que la barre de progression du scan/vignettes en bas n'est pas terminé c'est à tous les coups que le répertoire reprends son nom d'origine.
Ca se passe si le répertoire contient des images, si c'est un répertoire qui contient des sous-répertoire je n'ai pas le problème car le scan est très rapide, enfin plus rapide que moi.

Si c'est fenêtre de droite en mode vignette, je renomme directement la vigentte du répertoire sans l'ouvrir, donc pas de scan et ça ne pose pas de problème.

En fait si je ne veux pas être embêté il faut que je: clic sur le répertoire que je veux renommer, le scan débute, je fais escape pour l'arrêter, je renomme.

Ce qui serait bien, c'est que quand on valide le scan s'arrête, quitte à reprendre, que l'utilisateur ait toujours la priorité.

merci
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

:bugconfirmed: Thanks to your detailed description I can reproduce the problem.
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.6.2. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
Darthxnview

Post by Darthxnview »

Salut
J'ai installé la dernière version et ça fonctionne très bien maintenant, si on renomme le dossier pendant la génération des vignettes il est bien validé après Entrée et recommence le scan.

Merci!
B.Douille

Post by B.Douille »

Darthxnview wrote: Sat Oct 28, 2023 2:36 pm Autre chose: si il y a une vidéo, quand je la sélectionne par exemple pour renomer, j'ai la lecture du son, et si la déplace, j'ai souvent des erreurs, il ne peut pas l'effacer car elle est utilisé par un autre processus, Xnview en fait qui lit le son...
Problème connu mais, alors qu'une solution simple a été proposée, des discussions en tous sens ont repoussé son application. Il suffirait de pouvoir inhiber la lecture automatique des vidéos dans les vignettes, ceci indépendament de la lecture automatique en mode vue ou plein-écran.
Actuellement quand on rencontre ce problème il faut carrément fermer XnView pour s'en sortir :x

Voir ici Playing Video clips - When required (aller droit vers les derniers échanges en page 4 et soutenez l'idée si vous vous sentez concerné)
Daniel, happy user since 2004 to manage photo and videos albums, make diaporamas (Windows, Linux Ubuntu desktops and Android apps)
Darthxnview

Post by Darthxnview »

Salut

Effectivement, j'ai réglé le problème dans les Paramètres>Liste fichiers>Filtre personnalisé, ensuite dans la ligne "Vidéo" j'ai décoché la case "Voir en vignette".
Post Reply