Comment rechercher les photos faites au flash
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
Comment rechercher les photos faites au flash
Bonjour à tous,
J'ai créé dans XNView MP plusieurs recherches avancées :
- photos faites avec tel APN
- photos faites avec tel objectif
- photos faites avec un indice ISO supérieur à...
- etc.
Je ne vois pas comment créer un critère "Quelles sont les photos faites faites au flash ?".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Hello everyone,
I've created several advanced searches in XNView MP:
- photos taken with this APN (Digital camera)
- photos taken with this lens
- photos taken with an ISO higher than...
- etc.
I can't see how to create a criterion “Which photos were taken with flash?
Could someone help me?
Thanks in advance.
J'ai créé dans XNView MP plusieurs recherches avancées :
- photos faites avec tel APN
- photos faites avec tel objectif
- photos faites avec un indice ISO supérieur à...
- etc.
Je ne vois pas comment créer un critère "Quelles sont les photos faites faites au flash ?".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Hello everyone,
I've created several advanced searches in XNView MP:
- photos taken with this APN (Digital camera)
- photos taken with this lens
- photos taken with an ISO higher than...
- etc.
I can't see how to create a criterion “Which photos were taken with flash?
Could someone help me?
Thanks in advance.
Re: Comment rechercher les photos faites au flash
For example, you add 'EXIF:Maker' or 'EXIF:all fields'. ISO is not here, must be added
Pierre.
Par une recherche sur base de la valeur ISO, pas de souci, j'y étais arrivé.
Par contre pour les photos prises avec flash, je ne trouve quel texte à introduire en EXIF Tous les champs.
Using a search based on the ISO value, no problem, I was able to find it.
However, for photos taken with flash, I can't find what text to enter in the EXIF All fields.
Par contre pour les photos prises avec flash, je ne trouve quel texte à introduire en EXIF Tous les champs.
Using a search based on the ISO value, no problem, I was able to find it.
However, for photos taken with flash, I can't find what text to enter in the EXIF All fields.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais pour savoir si le flash a fonctionné c'est le champ 0x9209 = 1.
Maintenant reste à savoir comment faire cette recherche.
Est-ce qu'il peut être envisagé, lors d'une prochaine maj, de pourvoir faire une recherche où l'on puisse saisir un champ exif ?
Sinon ajouter ce champ à la liste.
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais pour savoir si le flash a fonctionné c'est le champ 0x9209 = 1.
Maintenant reste à savoir comment faire cette recherche.
Est-ce qu'il peut être envisagé, lors d'une prochaine maj, de pourvoir faire une recherche où l'on puisse saisir un champ exif ?
Sinon ajouter ce champ à la liste.
Merci Franky pour ta réponse.
Malheureusement, elle n'est pas exploitable.
Vu que peu de champs EXIF sont sélectionnables (voir ci-dessous) et que seuls deux comparateurs logiques peuvent être utilisés lors d'une recherche sur base de tous les champs (contient et parmi), la valeur "1" va retourner quasiment touts les photos.
Si on y insère une valeur plus précise (exemple "contient 100-400"), la recherche fonctionne parfaitement et ne retourne que les photos prises avec un objectif 100-400.
Fabricant
Modèle
Logiciel
Artiste
Commentaire utilisateur
Date de modification
Date de prise
Date de digitalisation
Sensibilité
Longueurfocale
F/stop
Temps d'exposition
Tous les champs
Ta suggestion de prévoir la possibilité de sélectionner plus de champs EXIF pour une recherche est donc vraisemblablement la meilleure idée...
Thank you Franky for your reply.
Unfortunately, it is not usable.
Given that few EXIF fields are selectable (see below) and that only two logical comparators can be used when searching on the basis of all fields (contains and among), the value “1” will return almost all photos.
If a more precise value is inserted (e.g. “contains 100-400”), the search works perfectly and returns only photos taken with a 100-400 lens.
Manufacturer
Model
Software
Artist
User comment
Date modified
Date taken
Digitizing date
Sensitivity
Focal length
F/stop
Exposure time
All fields
Your suggestion to make it possible to select more EXIF fields for a search is therefore probably the best idea...
Malheureusement, elle n'est pas exploitable.
Vu que peu de champs EXIF sont sélectionnables (voir ci-dessous) et que seuls deux comparateurs logiques peuvent être utilisés lors d'une recherche sur base de tous les champs (contient et parmi), la valeur "1" va retourner quasiment touts les photos.
Si on y insère une valeur plus précise (exemple "contient 100-400"), la recherche fonctionne parfaitement et ne retourne que les photos prises avec un objectif 100-400.
Fabricant
Modèle
Logiciel
Artiste
Commentaire utilisateur
Date de modification
Date de prise
Date de digitalisation
Sensibilité
Longueurfocale
F/stop
Temps d'exposition
Tous les champs
Ta suggestion de prévoir la possibilité de sélectionner plus de champs EXIF pour une recherche est donc vraisemblablement la meilleure idée...
Thank you Franky for your reply.
Unfortunately, it is not usable.
Given that few EXIF fields are selectable (see below) and that only two logical comparators can be used when searching on the basis of all fields (contains and among), the value “1” will return almost all photos.
If a more precise value is inserted (e.g. “contains 100-400”), the search works perfectly and returns only photos taken with a 100-400 lens.
Manufacturer
Model
Software
Artist
User comment
Date modified
Date taken
Digitizing date
Sensitivity
Focal length
F/stop
Exposure time
All fields
Your suggestion to make it possible to select more EXIF fields for a search is therefore probably the best idea...
See issue for current status and some details.
Pierre.
Bonjour Pierre,
Cela signifie t-il que ma proposition pourrait être prise en considération pour une prochaine mise à jour ?
Bien à vous.
Cela signifie t-il que ma proposition pourrait être prise en considération pour une prochaine mise à jour ?
Bien à vous.
oui j'ai ajouté le support du champs flash
Pierre.
Merci beaucoup pour votre intervention rapide.
Je suppose qu'il faudra télécharger une nouvelle version pour obtenir la modif.
Une idée de la date de mise à disposition ?
elle est en cours de buildFramon wrote: Sun Nov 10, 2024 8:12 am Je suppose qu'il faudra télécharger une nouvelle version pour obtenir la modif.
Pierre.
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 1.8.3. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
Bonjour Pierre,
J'ai installé la version 1.8.3 et je vois bien l'EXIF "flash". Mais quelle valeur et quel comparateur logique faut-il introduire ? Seule une valeur numérique peut être choisie.
En vous remerciant.
J'ai installé la version 1.8.3 et je vois bien l'EXIF "flash". Mais quelle valeur et quel comparateur logique faut-il introduire ? Seule une valeur numérique peut être choisie.
En vous remerciant.