Bonjour à tous,
Je viens de passer de la version 1.8.3 à la 1.8.5.
Je constate qu'apparaît maintenant dans l'arborescence des Catégories, une nouvelle catégorie "Orphaned".
S'y retrouve un certain nombre de catégories qui existent déjà dans l'arborescence 1.8.3.
La plupart "pointent" sur aucune image (ce qui paraît logique vu leur nom) quand d'autres pointent vers la même image.
Je n'ai pas touché à l'arborescence des catégories récemment, mais j'ai déplacé quelques images (toujours en les manipulant avec XnView) mais qui ne sont pas concernées par ces catégorie orphelines.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance !
D.
Catégorie "Orphaned" en 1.8.5
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: Catégorie "Orphaned" en 1.8.5
Oui, par moment lors de suppression de catégories sur les anciennes versions, certaines categories enfants n'etaient pas supprimées correctement, et cela pouvaient provoquer des problemes. La 1.8.5 les affichent sous la categorie "Orphaned"
Pierre.
-
Merci ! Donc je peux supprimer ces catégories orpheline sans danger ?
-
- Author of XnView
Ces catégories n'apparaissaient pas avant, meme si elles etaient dans le catalog donc je dirais oui. Faites une copie de votre xnview.db au cas où.domitoine wrote: Sun Feb 09, 2025 11:36 am Merci ! Donc je peux supprimer ces catégories orpheline sans danger ?
Pierre.