Bonjour. Quelqu'un sais si l'on peut "marquer" des images sur XnView sur un ou plusieurs repertois afin de faire une pre-selection par exemple. Afin de les reperer plus tard?
Merci d'avance
Marquage de photos par couleur ou symboles?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Oui, mais…

- Vous pouvez utiliser Menu “Image“ >> Ajouter du texte… et mettre un N° à chaque image, et même faire des séries de numéros avec des couleurs de texte différentes, par exemple une couleur par répertoire.
- Si vous utilisiez la nouvelle version en cours de tests 1.82 RC2, vous pourriez aussi définir l'opacité de ce marquage par rapport au fond de l'image…
- Cette fonction est aussi accessible "par lots" avec Outils >> Conversion multiple, mais pour autant que je sache, elle ne peut qu'ajouter le même texte à toutes les images choisies en une seule fois…
- Donc, une par une dans votre cas, comme indiqué ci-dessus…

Claude
Clo
Last edited by Clo on Sat Jan 21, 2006 10:56 pm, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Bonsoir,
Ce genre de chose (marquer les photos par groupe ou 1 à 1 lors d'un "visionnage") serait, je pense, fort interessante !!! et de telles suggestions / requêtes ont déjà été faites en ce sens...
Si nous sommes plusieurs à le demander, peut être qu'une telle fonctionnalité verra le jour...
Voir aussi ce Topic :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=3523
@+
Ce genre de chose (marquer les photos par groupe ou 1 à 1 lors d'un "visionnage") serait, je pense, fort interessante !!! et de telles suggestions / requêtes ont déjà été faites en ce sens...
Si nous sommes plusieurs à le demander, peut être qu'une telle fonctionnalité verra le jour...
Voir aussi ce Topic :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=3523
@+
Merci Clo pour tes conseils mais j'ai besoin de quelque chose de mieux.
J'ai de milliers de photos et je cherche souvent à faire de selections soit pour preparer un livre, proposer à un ami, faire de collections d'image d'un même sujet etc. Jusqu'à maintenant, je creai des nouveaux repertoires avec copies de photos d'origine en passant en revue repertoire par repertoire. Cela demande enormement de temps sans compter la place sur le disque dur!!
Je viens de telecharger la version d'essai de XnView deluxe qui propose de créer de categories et albums sans dupliquer les images. Je viens de l'installer et je vais voir si en effet cela arrive à résoudre mon probleme.
Quelqu'un peut me donner des avis sur cette version? Si c'est la même chose que XnView avec de +, je suis pret à l'acheter. S'il y a de - alors... De conseils sur le sujet?
Merci d'avance
J'ai de milliers de photos et je cherche souvent à faire de selections soit pour preparer un livre, proposer à un ami, faire de collections d'image d'un même sujet etc. Jusqu'à maintenant, je creai des nouveaux repertoires avec copies de photos d'origine en passant en revue repertoire par repertoire. Cela demande enormement de temps sans compter la place sur le disque dur!!
Je viens de telecharger la version d'essai de XnView deluxe qui propose de créer de categories et albums sans dupliquer les images. Je viens de l'installer et je vais voir si en effet cela arrive à résoudre mon probleme.
Quelqu'un peut me donner des avis sur cette version? Si c'est la même chose que XnView avec de +, je suis pret à l'acheter. S'il y a de - alors... De conseils sur le sujet?
Merci d'avance
DeLuxe finie---

- La version DeLuxe est terminée, sa vente est arrêtée; dans le forum anglais, Pierre l'a annoncé officiellement. Donc, les fonctions intéressantes de cette version pourront être ajoutées à la version courante, d'ailleurs Pierre a demandé ce que l'on souhaitait, voir la rubrique s.v.p.

- Il suffit donc d'attendre un peu…
- Postez vos souhaits ici-même si l'Anglais vous pose problème.

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Merci pour l'info.
En tout cas le logiciel est toujours à la vente sur le site de Xzeos.
ça va m'eviter de l'acheter...
Par contre j'espere bien que la fonction categories sera sur la prochaine version de XnView. En tout cas, puisqu'on me propose de faire la demande ici... Je le demande haut et fort!!
Vive ce merveilleux logiciel!
Il y a une date, même aproximative pour la sortie de la prochaine version?
Par contre j'espere bien que la fonction categories sera sur la prochaine version de XnView. En tout cas, puisqu'on me propose de faire la demande ici... Je le demande haut et fort!!
Je ne sais pas encore, la 1.82 n'etant pas encore sortieAnonymous wrote:Merci pour l'info.

Pierre.
-
XNview le fait pas a ma connaissance seul Adobe elements 4 le faite et il est chêre.Anonymous wrote:Merci Clo pour tes conseils mais j'ai besoin de quelque chose de mieux.
Merci d'avance
Il permet de créer des vignette voir de metter un marquage pour une impression ultérieur...
Re: Marquage de photos par couleur ou symboles?
Il y a un logiciel gratuit qui te permet de mettre des étiquettes sur les photos c'est Adobe PhotoshopAlbum Starter Edition (V3) qui est disponible sur le site Adobe ; je l'utilise en complément de XnView qui n'a pas pour le moment ce type de fonction.Nouveau wrote:Bonjour. Quelqu'un sais si l'on peut "marquer" des images sur XnView sur un ou plusieurs repertois afin de faire une pre-selection par exemple. Afin de les reperer plus tard?
Merci d'avance