Bonjour,
J'utilise XnView MP depuis peu.
J'ai essayé d'installer le plugin BackRemover. J'ai installé les 4 fichiers contenu dans le zip dans le répertoire plugins.
Dans le menu Effet j'ai bien "Effacer le fond", mais quand j'essaye de l'utiliser j'ai un message d'erreur : "Plugin is not installed, Please install it via Tools, plugins"
Dans Tools > plugins j'ai rien du tout.
Comment installer ce plugin,
Merci
Installation Plugin
Moderator: xnview
-
xnview
- Author of XnView
-
krysteo
Re: Installation Plugin
Windows 11
-
xnview
- Author of XnView
vous n'avez rien à installer à la main, il faut aller dans Tools>Plugins
Pierre.
-
krysteo
J'ai retiré les fichiers du répertoire "plugins", mais dans Tools > plugins j'ai 2 onglets : addons et plugins, mais toujours rien d'autre. Le fichier zip du plugin, il faut l'installer quelque part ?
-
xnview
- Author of XnView
Normalement tout s'installe avec le dialogue Tools>Plugin. Ce dialogue est vide??krysteo wrote: Fri Feb 20, 2026 8:54 am J'ai retiré les fichiers du répertoire "plugins", mais dans Tools > plugins j'ai 2 onglets : addons et plugins, mais toujours rien d'autre. Le fichier zip du plugin, il faut l'installer quelque part ?
Pierre.
-
cicciobello
La boîte de dialogue "plugin" vide m'est aussi arrivée avec une version récente de MP (je ne me souviens plus laquelle).
J'ai complètement désactivé le firewall, redémarré MP et résolu le problème en installant les plugins. Puis j'ai réactivé le firewall.
Notez que MP était déjà activé pour passer à travers le firewall.
(traduit automatiquement en français avec Google, yeah!)
J'ai complètement désactivé le firewall, redémarré MP et résolu le problème en installant les plugins. Puis j'ai réactivé le firewall.
-
krysteo
Bien vu, c'était effectivement le firewall qui créait le problème.cicciobello wrote: Sat Feb 21, 2026 8:35 am La boîte de dialogue "plugin" vide m'est aussi arrivée avec une version récente de MP (je ne me souviens plus laquelle).
Merci