Je suis né photographe, de mode, de pub, paysages. Puis je suis devenu réalisateur de spots tv et films de commande et enfin documentaires pour la TV.
La fin de ma vie professionnelle, je l'ai accomplie comme directeur artistique.
Aujourd'hui, à la retraite, j'aide les associations et notamment la Société académique du Touquet-Paris-Plage, en mettant en place un atelier de scanning numérique de négatifs, positifs, N&B et couleur, 135, 120, 220, 6x6, 6x7, 6x9, 4x5 inch, 13x18, sur supports acétate, plaques de verre et autres raretés. Tout ceci pour sauvegarder un patrimoine précieux, en évitant la manipulation des supports très fragiles. C'est aussi la raison pour laquelle, je cherche à utiliser autre chose que PS. Car nous sommes une association à but non lucratif, sans beaucoup de moyens. Je viens d'adopter Affinity V3, et me voilà vers XnViex MP, parce que j'ai découvert que XnView, lisait parfaitement les fichiers (.af). Nous avons entrepris dernièrement de numériser quelques milliers de pellicules 135 N&B, et plusieurs centaines de négatifs grands formats et inférieurs. Nous avons aussi entrepris de numériser plus d'un millier d'Affiches dont le thème principal est l'histoire de notre ville. Merci de votre accueil.
Je suis né Photographe.
Moderator: xnview
-
aaton25