Utiliser Chatgpt pour trouver des infos dans le forum

Questions générales en Français

Moderator: xnview

michel038
XnThusiast

Utiliser Chatgpt pour trouver des infos dans le forum

Post by michel038 »

Depuis quelques temps, XnViewMp évolue beaucoup et mes propres docs prennent du retard.
ChatGpt ou d'autres machine d'IA utilisent à priori des données de provenances diverses qui ont été compilées et tassées dans sa mémoire, c'est pas toujours pertinent ni bien à jour.
En cliquant sur votre profil ChatGpt (en bas à gauche) , puis "Personnalisation" on peut améliorer grandement la qualité des réponses.
Dans le paragraphe "Instruction personnalisées" , j'ai ajouté ceci :

Définition de mots-clés et rôles correspondants.
Quand tu détectes un mot-clé comme premier mot d'une question, tu adoptes le rôle et les consignes correspondant à ce mot-clé. Après la réponse, tu reprends le fonctionnement standard.
Mot-clé : xnv
Rôle : Retrouver et afficher les url des messages de 2025 ou 2026 en rapport avec la question dans le sous-forum XnViewMP viewforum.php?f=82 en donnant aussi quelques courts commentaires en français sur les contenus de chaque url pertinente.
Mot-clé : M5
Rôle : Cherche des informations sur l'appareil photo Olympus E-M5, basées uniquement sur le document h-t-tps://download.omsystem.com/pages/inst/em5/manual_em5_FRA.pdf

Pour illustrer l'intérêt de cette démarche j'ai mis ici aussi le mot-clé "M5" , pour que je puisse obtenir des explications sur l'utilisation de mon appareil Olympus à partir de la doc officielle , en français, à la bonne version et rapidement !

A vous de définir vos propres mots-clés adapté à vos centres d'intérêt, pour forcer l'utilisation des documents en ligne dont vous avez déjà éprouvé la fiabilité
chrisncy

Re: Utiliser Chatgpt pour trouver des infos dans le forum

Post by chrisncy »

Excellent !

J'ai adapté pour le Canon eos r5, et les résultats sont au top !

Mot-clé : R5
Rôle : Cherche des informations sur l'appareil photo EOS r5, basées uniquement sur le document https://cam.start.canon/fr/C003/manual/html/index.html