Il est à priori compatible avec le format PNG officiel et s'affiche correctement sous internet explorer, firefox et photoshop,
mais pas sous xnview (la transparence en color key n'est pas prise en compte).

Moderators: XnTriq, helmut, xnview
Avez vous options/View/Utiliser la transparence?hoibywan wrote:Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
Il est à priori compatible avec le format PNG officiel et s'affiche correctement sous internet explorer, firefox et photoshop,
Ecoutez je ne comprend pas, ça marche pas chez moi.xnview wrote:Avez vous options/View/Utiliser la transparence?hoibywan wrote:Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
Ah ok, dans l'explorateur. La transparence n'est géré qu'en vue..hoibywan wrote:Ecoutez je ne comprend pas, ça marche pas chez moi.xnview wrote:Avez vous options/View/Utiliser la transparence?hoibywan wrote:Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
J'ai la version 1.82.2 de XnView
j'ai essayé toutes les options, ça ne marche pas avec certaines de mes images, mais ca marche avec d'autres.
voici un screenshot de ce que j'obtiens :
Par contre si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve, l'image est alors correctement lue dans XnView (fond blanc et pas rose)
Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?hoibywan wrote:Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petittout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
Bien-sûrxnview wrote:Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?hoibywan wrote:Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petittout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
En fait photoshop change la couleur transparente du mauve au blanc...hoibywan wrote:Bien-sûrxnview wrote:Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?hoibywan wrote:Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petittout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
La voici.
(PS: J'ai retiré les tags "gAMA" et "tEXt")
En résumé, suis-je le seul, ou d'autres personnes voient l'image que j'ai posté au tout début avec un fond rose dans XnView ?xnview wrote:En fait photoshop change la couleur transparente du mauve au blanc...hoibywan wrote:Bien-sûrxnview wrote: Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?
La voici.
(PS: J'ai retiré les tags "gAMA" et "tEXt")