Problème avec certain PNG (avec un nb de tag minimaliste)

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

hoibywan

Problème avec certain PNG (avec un nb de tag minimaliste)

Post by hoibywan »

:bug: Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
Il est à priori compatible avec le format PNG officiel et s'affiche correctement sous internet explorer, firefox et photoshop,
mais pas sous xnview (la transparence en color key n'est pas prise en compte).
Image
xnview
Author of XnView

Re: Problème avec certain PNG (avec un nb de tag minimaliste

Post by xnview »

hoibywan wrote::bug: Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
Il est à priori compatible avec le format PNG officiel et s'affiche correctement sous internet explorer, firefox et photoshop,
Image
Avez vous options/View/Utiliser la transparence?
Pierre.
Clo
XnThusiast

Parfait ici---

Post by Clo »

—> hoibywan

:) Bonsoir,

- Votre image s'affiche parfaitement chez moi avec la transparence :

———— Image

—> Pierre

- J'ai bien "Vue" >> Voir la transparence…, mais il y a toujoursla limitation à 256 couleurs sur le dialogue (l'échantillon de hoibywan est bien en 8 BPP), alors que faire pour des images en 24¦32 BPP :?:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
hoibywan

Post by hoibywan »

xnview wrote:
hoibywan wrote::bug: Voici un .PNG (j'en ai toute une tripoté, j'ai joint que le plus petit) que j'ai généré moi-même.
Image
Ecoutez je ne comprend pas, ça marche pas chez moi.
J'ai la version 1.82.2 de XnView
j'ai essayé toutes les options, ça ne marche pas avec certaines de mes images, mais ca marche avec d'autres.
voici un screenshot de ce que j'obtiens :

Image

Par contre si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve, l'image est alors correctement lue dans XnView (fond blanc et pas rose)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

hoibywan wrote:
xnview wrote:
Image
Ecoutez je ne comprend pas, ça marche pas chez moi.
J'ai la version 1.82.2 de XnView
j'ai essayé toutes les options, ça ne marche pas avec certaines de mes images, mais ca marche avec d'autres.
voici un screenshot de ce que j'obtiens :

Image

Par contre si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve, l'image est alors correctement lue dans XnView (fond blanc et pas rose)
Ah ok, dans l'explorateur. La transparence n'est géré qu'en vue..
Pierre.
hoibywan

Post by hoibywan »

Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petit :bug: tout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

hoibywan wrote:Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petit :bug: tout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?
Pierre.
hoibywan

Post by hoibywan »

xnview wrote:
hoibywan wrote:Désolé d'être un peu lourd, mais je pense qu'il y a un petit :bug: tout de même car dans la même vue si j'ouvre l'image dans photoshop et que je la sauve sous un autre nom de dans le même répertoire, l'ancienne images est affichée sur fond rose et la nouvelle sur fond blanc. (la partie rose et blanche etant la partie affichée sous forme de damier sous photoshop).
Bien-sûr
La voici.
(PS: J'ai retiré les tags "gAMA" et "tEXt")
Image
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

hoibywan wrote:
xnview wrote:
Bien-sûr
La voici.
Image
En fait photoshop change la couleur transparente du mauve au blanc...
Pierre.
hoibywan

Post by hoibywan »

xnview wrote:
hoibywan wrote:
xnview wrote: Photoshop doit modifier quelque chose.... Pouvez la poster?
Bien-sûr
La voici.
Image
En fait photoshop change la couleur transparente du mauve au blanc...
En résumé, suis-je le seul, ou d'autres personnes voient l'image que j'ai posté au tout début avec un fond rose dans XnView ?
Image
On est bien d'accord que si quelq'un voit le bord rose alors que l'option "Read/PNG/Compose image with transparency" c'est qu'il y a un bug , non ?
Clo
XnThusiast

Marche en "VUE"

Post by Clo »

• Ici, toujours bien sur transparent pour la nouvelle image passée dans Photoshop…

- Ça marche dans 1.80.3 et dans 1.82.2 sous XP-Pro SP1…
mais seulement en "VUE" ! En Vignettes et en Aperçu, on a du rose en fond (échantillon 1) et du blanc (échantillon 2), mais ce n'est pas nouveau : j'avais déjà signalé la chose il y a des lustres… —> ICI …et j'attends encore la réponse :|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice