bonjour,
avec GFL SDK 2.54, contrairement a ce qui est indique dans l'aide, la primitive de la fonction gflRemoveIPTCValue() ne comporte que le 1° parametre (iptc_data: PGFL_IPTC_DATA).
j'aimerais savoir si je peux rajouter le 2° (GFL_UINT32 id) dans l'unite delphi (libgfl.pas) sans crainte.
merci d'avance.
Eric
ps:pouvez vous me dire si une fonction permettant de sauvegarder les donnees EXIF (gflSaveEXIF par exemple) est a l'etude et si oui quand elle sera dispo.
Delphi et gflRemoveIPTCValue
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Delphi et gflRemoveIPTCValue
Oui exact, la bonne définition est:Eric__38 wrote: avec GFL SDK 2.54, contrairement a ce qui est indique dans l'aide, la primitive de la fonction gflRemoveIPTCValue() ne comporte que le 1° parametre (iptc_data: PGFL_IPTC_DATA).
j'aimerais savoir si je peux rajouter le 2° (GFL_UINT32 id) dans l'unite delphi (libgfl.pas) sans crainte.
Code: Select all
function gflRemoveIPTCValue(iptc_data: PGFL_IPTC_DATA; id: GFL_UINT32): GFL_ERROR; stdcall;
Pour faire quoi?ps:pouvez vous me dire si une fonction permettant de sauvegarder les donnees EXIF (gflSaveEXIF par exemple) est a l'etude et si oui quand elle sera dispo.
Pierre.
Bonjour et merci pour la reponse concernant gflRemoveIPTCValue() ; j'ai fait le test et c'est OK.
la sauvegarde des donnees EXIF peut etre utile dans differents cas :
+ suppression de toutes ou partie de ces données en vue d'une publication WEB.
+ mise a jour en batch (a posteriori) de divers infos :
- le commentaire (0x9286)
- la date de prise de vue (0x9003) si celle-ci etait incorrecte.
- l'orientation (0x112) si un logiciel de retouche a re-oriente l'image sans modifier ce tag.
- ...
merci de prendre ma demande en consideration si vous en avez le temps mais je pense qu'elle doit interesser d'autres developpeurs ; en tous les cas, elle interesse des utilisateurs-photographes.
bonne journee
Eric
la sauvegarde des donnees EXIF peut etre utile dans differents cas :
+ suppression de toutes ou partie de ces données en vue d'une publication WEB.
+ mise a jour en batch (a posteriori) de divers infos :
- le commentaire (0x9286)
- la date de prise de vue (0x9003) si celle-ci etait incorrecte.
- l'orientation (0x112) si un logiciel de retouche a re-oriente l'image sans modifier ce tag.
- ...
merci de prendre ma demande en consideration si vous en avez le temps mais je pense qu'elle doit interesser d'autres developpeurs ; en tous les cas, elle interesse des utilisateurs-photographes.
bonne journee
Eric
Eric