Renommage: Caractère ':' invalide

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Gilbert

Renommage: Caractère ':' invalide

Post by Gilbert »

Bonjour. J'ai installé la nouvelle version 1.7 de XnView. Formidable les nouvelles options de 'renomage' par lot. surtout la date de prise de vue..
Par contre, sous Windows 98, je vous signale un bug de taille au niveau "Renomer par lot".
En effet, si je choisi l'option <Date Digitized> ca me propose "2004:03:24 12:23:34.jpg" comme nom de fichier. Hors : est un caractère invalide dans un nom de fichier pour Windows. Donc ca plante..

Si vous pouviez faire: 20040324-122334.jpg, ca serait parfait. supprimer les : et remplacer l'espace par un tiret. En effet, pour le web, j'évite les espaces dans les noms de fichiers. ca fait desordre car remplacés par %20.

Et encore bravo pour votre travail.
Amicalement
Gilbert
xnview
Author of XnView

Re: Renommage: Caractère ':' invalide

Post by xnview »

Gilbert wrote:Bonjour. J'ai installé la nouvelle version 1.7 de XnView. Formidable les nouvelles options de 'renomage' par lot. surtout la date de prise de vue..
Par contre, sous Windows 98, je vous signale un bug de taille au niveau "Renomer par lot".
En effet, si je choisi l'option <Date Digitized> ca me propose "2004:03:24 12:23:34.jpg" comme nom de fichier. Hors : est un caractère invalide dans un nom de fichier pour Windows. Donc ca plante..

Si vous pouviez faire: 20040324-122334.jpg, ca serait parfait. supprimer les : et remplacer l'espace par un tiret. En effet, pour le web, j'évite les espaces dans les noms de fichiers. ca fait desordre car remplacés par %20.
Je corrige.
Pierre.
Post Reply