Pierre

Bonjour Pierre,
• J'ai commencé à tester la barre d'outils, merci, voilà un ajout louable et
désiré !
- Il y a toutefois quelques problèmes et incohérences :
- Les bitmaps des habillages sont toujours utilisables, soit… Mais sur ces bitmaps, la transparence est “Magenta”.
Pour essai, j'ai dessiné des icônes semblables, mais ça ne marche pas, il faut de la transparence «normale» qui - curieusement- fonctionne ici, merci, mais toujours
pas dans les
affichages de fichiers *.ico

- Pour suivre ces tests, vous pouvez télécharger un
habillage d'essai où j'ai ajouté un bouquet d'icônes pour les commandes supplémentaires (ce n'est pas encore complet…) sous diverses formes. C'est disponible
> ICI <. C'est aussi utilisable provisoirement pour tous les habillages en 32x32.
-------------------------------------
•
Types de fichiers d'icônes utilisables :
- *.ICO (simple cadre), *.DLL et *.ICL fonctionnent.
- *.ICO (multi-cadres, fait dans XnView) ne marche pas, on ne voit que le premier cadre
- Bien entendu, *.TIF (ne contenant que des icônes) n'est pas prévu.
C'est dommage, car c'est bien plus petit avec une bonne compression…
------------------------------------
•
Dialogue des Options :
- il y a des problèmes de “salade de contrôles” dans la DLL FR. J'ai rafistolé le tout au mieux pour pouvoir tester…
- Par exemple, le statique pour afficher le numéro d'icône sélectionnée dans un fichier collectif était mélangé¦caché dans le champ de l'aperçu (dialogue N° 1211 - ligne 27 -
2648) …
- Le champ “Fichier d'icône” ne permet pas de faire aller le curseur jusqu'à la fin du chemin+nom quand c'est très long.
Avec
Ctrl+Fin, on ne dépasse pas le côté droit du champ. Exemple :
[ K:\XnView_tests\Skins\Template_32\Ico_plus\fond_paille\4-br
|]
owser_parcourir-vignettes.ico. La partie significative (en gris ici) est invisible, et j'ai déjà élargi le champ.
- Je pense qu'il faudrait une ellipse quelque part comme :
[K:\XnView_tests\
…\4-browser_parcourir-vignettes.ico], ou bien permettre d'aller à la fin avec le curseur.
À suivre en dessous, pour séparer les problèmes…

Bien cordialement,
Claude
Clo