Maximum size of .PSD that can be converted to JPG

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
purplepebble

Maximum size of .PSD that can be converted to JPG

Post by purplepebble »

I have been using XnView for quite some time and have always managed to convert huge PSD files to JPG. Now I am trying to convert a 152M PSD file to JPG and I get "Not enough memory" ; I can scan over 750M photos without this problem in Adobe PhotoShop Elements. Is there some setting I am missing?

Thanks [/img]
xnview
Author of XnView

Re: Maximum size of .PSD that can be converted to JPG

Post by xnview »

purplepebble wrote:I have been using XnView for quite some time and have always managed to convert huge PSD files to JPG. Now I am trying to convert a 152M PSD file to JPG and I get "Not enough memory" ; I can scan over 750M photos without this problem in Adobe PhotoShop Elements. Is there some setting I am missing?

Thanks
Which size in pixels for your PSD file?
Pierre.
purplepebble

Maximum size for a psd file conversion to jpg

Post by purplepebble »

<Remarque du modérateur: ce sujet a été déplacé dans le forum français>

Merci Pierre

les images que je traites sont de l'ordre de 300Mo jusqu'à 600Mo et je crois que le programme ne peut le faire. Est-ce que je fais erreur? Pour faire cette acquisition, j'utilise Adobe PhotoshopElements et je dois maintenant sauvegarder les images en jpg car je ne pouvais pas les convertir avec XnView. Cependant, Adobe est très lent à faire ce travail; c'est pour celà que j'avais commencé à utiliser XnView.

Tes commentaires seront bien appréciés.

Merci
Olivier_G
XnThusiast

Post by Olivier_G »

L'image fait quelle taille en pixels?
(S'agirait-il de scans Moyen Format à 4000dpi en 24 ou 48 bits, comme avec un Nikon 9000 par exemple? Avec quel format de film?)
Olivier
purplepebble

Image en format PSD

Post by purplepebble »

Bonjour Olivier,
l'image provient d'un " scanner " Epson avec résolution de 1200 dpi et un total de 152.03MB à 24 bits par pixel. Je reçois toujours le message de mémoire insuffisante bien que j'aies 1.0 GB de RAM et 12GB libres en C: et plus de 50GB libres en D:. Je dois présentement faire l'acquisition avec Adobe Photoshop Élements et sauvegarder mes images en .jpg ce qui fonctionne; cependant le programme prend beaucoup de temps à en faire la sauvegarde et les fichiers ne sont pas aussi compactes. J'aimerais comprendre s'il y a quelque chose que je ne fasses pas comme il se doit ou est-ce bien une limite du programme que je dépasses.

Salutations et merci
Olivier_G
XnThusiast

Post by Olivier_G »

Bonjour,
La taille de l'image en pixels serait utile pour être sûr de bien cerner la situation.
Olivier
purplepebble

Taille en PIXELS

Post by purplepebble »

Salut Olivier,
Excuses-moi pour l'ignorance mais comment calcule-t-on le nombre de pixels car je n'ai pas trouvé à l'aide de XnView l'information.

Merci encore
xnview
Author of XnView

Re: Taille en PIXELS

Post by xnview »

purplepebble wrote:Salut Olivier,
Excuses-moi pour l'ignorance mais comment calcule-t-on le nombre de pixels car je n'ai pas trouvé à l'aide de XnView l'information.

Merci encore
Vous avez l'information dans la barre de statut
Pierre.
Post Reply